www.leslibraires.fr

La femme de ménage

Karine Forestier

J'ai Lu

  • Conseillé par (Vauban)
    9 février 2024

    COUP DE COEUR DU CLUB LECTURE !

    Voilà un thriller psychologique et addictif. Dès le début on est "accro" et au fil des pages on croit connaître le dénouement mais la fin est inattendue et laisse imaginer que Millie va connaître d'autres aventures. Bref n'hésitez pas à le lire, il est génial et j'ai adoré ! - Avis d'un membre du club de lecture.

    Entrez, entrez bonnes gens dans la galerie des miroirs ! Est-ce la solution que je vois là ? Oui... Non...? Cette fois oui ... Ah cette fois non, un reflet... Freida Mcfarren nous entraîne dans un grand jeu de dupes fascinant et horrifiant ! Quoi de plus addictif qu'une expérience qui semble se renouveler sans cesse mais avec de multiples pas de côté. Lorsque nous nous disons que l'issue se dessine et donc que l'addiction s'estompe l'autrice apporte une nouvelle substance à son récit et nous replongeons encore et encore... -Isa membre du club lecture.


  • Conseillé par (Fontaine Villiers)
    8 décembre 2023

    ALERTE

    Si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus vous arrêter ! A vos risques et périls...


  • Conseillé par (Vauban)
    3 octobre 2023

    Alors qu’elle cherche désespérément un travail et dort dans sa voiture, Millie est embauchée par les Winchester. Son job ? Faire en sorte que la maison soit toujours rutilante. Occasionnellement s’occuper de Cecelia, la fille de Nina. Mais très vite la jeune femme se rend compte que sa tâche sera plus compliquée que prévue : sa patronne semble prendre un malin plaisir à la faire tourner en bourrique. Et bientôt, Millie découvre que d’étranges rumeurs courent sur la mère de famille – elle aurait tenté de tuer sa fille et aurait séjourné plusieurs fois dans un hôpital psychiatrique. Alors que l'ambiance se dégrade à la maison, une question ne cesse de tarauder Millie : pourquoi la porte de sa chambre ne ferme que de l’extérieur ?
    Un thriller psychologique, machiavélique, captivant, surprenant . La tension monte crescendo, et le suspens omniprésent jusqu'à la fin.
    Gros coup de cœur !


  • Conseillé par
    5 septembre 2024

    Un thriller domestique assez vu et revu mais bien ficelé malgré tout.
    Si vous voyez venir le gros plot twist alors ce roman vous laissera de marbre mais si vous êtes un néophyte en matière de thriller psychologique, ce dernier comblera vos attentes et vous obnubilera !
    Millie, qui a eu quelques problèmes avec la justice, réussi à se faire embaucher comme femme de ménage dans la famille Winchester. Pleine de bonne volonté et souhaitant repartir de zéro, ce job est une aubaine pour elle, le pense-t-elle au début du moins. Mais très vite les choses se gatent notamment à cause de l'épouse, Nina, dont les sautes d'humeur sont de plus en plus incompréhensibles.

    Millie, cependant, n'a pas le choix, elle doit garder cet emploi et tout faire pour satisfaire au mieux ses employeurs même si leurs secrets commencent à éclater et qu'elle pourraient bien devenir une victime collatérale.


  • Conseillé par (Librairie Hisler BD Bis)
    28 octobre 2023

    Secrets, folie, manipulation

    A sa sortie de prison, Millie, est devenue femme de ménage d'une riche famille de New York. Nina, épouse d'Andrew et mère de Cécilia, se montre, au début très gentille avec Millie mais peu à peu, elle invente des histoires, fait des reproches à Millie sur son travail et son comportement. Elle l'accuse de mensonges mais Millie, n'ose pas lui répondre. Elle préfère se taire. Andrew semble plus proche de Millie et essaie de la défendre. Jusqu'au jour où Nina enferme Millie dans sa chambre, qui est en fait une petite pièce au grenier, pourvu d'un lit de camp, de quelques meubles, d'une petite fenêtre, qui ne s'ouvre pas. Et surtout la porte de sa chambre ne se ferme que de l'extérieur !!
    Un thriller haletant, glaçant où les manipulateurs ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Prenant jusqu'à la fin !!


  • Conseillé par (Fontaine Auteuil)
    20 octobre 2023

    Millie décroche un poste de gouvernante au sein d'une famille de riches New-Yorkais. Elle croit être tombée sur un job parfait...mais elle va vite déchanter !
    Une histoire assez banale en apparence mais qui cache plus que cela.
    Une ambiance oppressante s'installe dès les premières pages. Le malaise s'accentue au fil des pages de ce huis-clos qui tient en haleine.
    Un thriller psychologique addictif et machiavélique !