www.leslibraires.fr

L'Araignée

Lars Kepler

Actes Sud

  • Conseillé par (Fontaine Passy)
    14 mars 2024

    Pour sceller les retrouvailles De Saga Bauer et Joona Liner, Lars Kepler nous offre un polar sombre, nerveux où la toile d'araignée tissée par le tueur ne laisse aucune place à la compassion. A déguster avec précaution.


  • Conseillé par (Au moulin des Lettres)
    11 février 2024

    Depuis la lecture du 1er roman policier de ce couple d'écrivains, "L'hypnotiseur", je suis les enquêtes de l'inspecteur Joona Linna et de sa collègue Saga Bauer considérant que les 9 tomes désormais parus constituent l'une des meilleures séries policières que j'ai lues. Et je ne suis certainement pas la seule à le penser...Le succès croissant et désormais mondial de chacun de ses titres en atteste.
    Il est bon de préciser d'emblée que cette série n'est absolument pas pour les amateur.trice.s de policiers dits "Cosy mystery".
    Toujours complexes, les enquêtes de Joona Linna, Finlandais suédophone, plongent régulièrement dans l'âme torturée de tueurs aussi intelligents que malades. Ceux qui se frottent à eux n'en ressortent jamais indemnes mais continuent malgré tout à les traquer.
    Il va en aller de même avec celle qu'on nomme "l'araignée" et qui va s'attaquer aux membres proches de Saga Bauer, les attirant dans ses pièges les uns après les autres. Menant le jeu, cette femme qui tient la police pour responsable de la mort de sa famille, envoie des indices sur l'identité de la prochaine victime et le lieu de sa mort, énigmes que les enquêteurs doivent résoudre au plus vite s'ils veulent arrêter la tueuse déterminée à aller jusqu'à sa dernière victime, Joona Linna, en bout de course.
    La mécanique du roman est d'une précision telle que l'on tourne les 530 pages de façon hypnotique, sous l'emprise de l'écriture de ce couple diaboliquement doué !
    Petit conseil : ce 9ème épisode sera bien meilleur à déguster si vous avez lu les tomes précédents... ["Playground" ne faisant pas partie de la série].


  • Conseillé par (Fontaine Villiers)
    18 janvier 2024

    Elle est intelligente, elle est joueuse, elle est redoutable, mais surtout elle est sans pitié. Quand l'araignée commence à tisser sa toile, il se pourrait bien que vous soyez sa prochaine cible... Et une fois pris au piège, vous n'aurez plus aucune chance de vous en sortir.


  • Conseillé par (Fontaine Victor Hugo)
    16 janvier 2024

    Glaçant

    Il y quelque chose de grave, de presque solennel dans l’écriture ô combien évocatrice de Lars Kepler, qui vous propulse d’emblée au cœur de l’enquête. L’immersion est totale une fois de plus, et l’on chemine la peur au ventre aux côtés du charismatique Joona Linna et de sa collègue Saga Bauer dans les tréfonds de l’âme humaine. Car si les meurtres perpétrés par le tueur en série nous plongent dans l’horreur, notre duo d’enquêteur semble lutter contre leurs propres démons.