www.leslibraires.fr

Ados à deux

Tillie Walden

Gallimard BD

  • Conseillé par (Librairie Le Cyprès)
    6 février 2024

    Les aléas de la gémellité racontés avec humour, tendresse et douceur sous la forme d’une BD journal.

    Tegan et Sara, jumelles à la relation fusionnelle, entrent en 5ème. Mais, entre un déménagement, un nouveau collège et l’adolescence, tout se complique.
    Elles découvrent la puissance des sentiments : amitiés, premiers amours, jalousie; prennent conscience que l’on peut s’entourer de différentes personnes et s’émancipent.
    Quête d’identité, puberté, homosexualité, famille recomposée… les thèmes sont multiples et bien traités.
    La mise en image de Tillie Walden met en avant la gémellité tout en identifiant les différences entre les filles grâce à une utilisation judicieuse de la couleur. L’une d’elle est bleu, l’autre rouge et ensemble elles sont violet.


  • Conseillé par (Librairie La Promesse de l'aube)
    23 janvier 2024

    Coup de cœur de Laëtitia

    Une très très chouette BD sur le monde de l'adolescence. On y retrouve tous les sujets essentiels traités avec justesse et délicatesse. Puberté, amitié, premières amours, homosexualité... Le tout servi par un graphisme tout en nuance. Dès 11 ans.
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    19 janvier 2024

    Tegan et Sarah sont jumelles, vivent au Canada et changent de collège. Autant dire que c'est le drame pour ces jeunes ados qui vont devoir se refaire des amis ! Amitié, sororité, premières amoures, un peu de musique et nous voilà embarqués dans leur quotidien !
    Parfait pour appréhender le collège et l'adolescence !
    Dès 10 ans

    Louise