www.leslibraires.fr

La Maison aux pattes de poulet

GennaRose Nethercott

Albin Michel

  • Conseillé par (Fontaine Victor Hugo)
    24 février 2024

    Brillant !

    Une fabuleuse réécriture de conte autour du mythe slave de Baba Yaga . C'est bouleversant car c'est un incroyable prétexte pour raconter la mémoire traumatique collective et l'importance des témoins de l'Histoire.
    L'écriture est singulière et saisissante, les personnages inoubliables.


  • Conseillé par (Les Passeurs de mots)
    23 février 2024

    Impossible de résumer un tel roman...

    Sachez que vous y croiserez certes, folklore et contes de fées, mais aussi une superbe histoire sur la mémoire, les racines, la famille et les liens terribles qui nous unissent. Le tout porté par une écriture presque vivante tant l'histoire nous happe et nous hante encore longtemps.

    Un gros, gros, gros coup de coeur !


  • Conseillé par (Les Passeurs de mots)
    23 février 2024

    💙 Coup de coeur 💙
    "la maison aux pattes de poulets" de GennaRose Nethercott
    éditions Albin Michel
    🙃 Quel titre intrigant, n'est ce pas ? L'auteure est poétesse et romancière, fondatrice du Traveling Poetry Emporium, (une équipe de poètes à louer) et habite dans Le Vermont, à côté d'un vieux cimetière. Autant dire que ses inspirations sont nombreuses !
    Dans ce roman, GennaRose mêle avec talent et une touche de réalisme magique l'univers des contes, le monde d'hier et celui d'aujourd'hui pour nous raconter l'histoire de Bellatine et Isaac, frère et sœur, derniers descendants d'une famille qui vivait il y a fort longtemps dans un shetl ukrainien. Fâchés depuis quelques années, roulant leur bosse chacun de leur côté, en fuyant pour l'un, en sculptant pour l'autre, ils reçoivent un jour un message d'un notaire. Leur héritage les attend, dans un entrepôt du port de New-York...
    Mesdames et Messieurs, en direct de Kyiv, voici la maison aux pattes de poulet ! Héritage de leur arrière grand mère, héritage convoité aussi par des forces plus obscures, qui ont tendance à noircir le coeur des hommes.
    Je m'arrête là, il est impossible de résumer un tel roman...
    💙Sachez que vous y croiserez certes, folklore et contes de fées, mais aussi une superbe histoire sur la mémoire, les racines, la famille et les liens terribles qui nous unissent. Le tout porté par une écriture presque vivante tant l'histoire nous happe et nous hante encore longtemps.💙
    Un grand bravo à la traductrice Anne-Sylvie Homassel et à l'illustratrice Anouck Faure qui ont, chacune à leur manière, apporté leurs "pattes" à ce roman !
    Un gros, gros, gros coup de coeur !