www.leslibraires.fr

American mother

Diane Foley, Colum McCann

Belfond

  • Conseillé par (Fontaine Passy)
    15 janvier 2024

    American Mother est le récit d'une étonnante rencontre entre une mère courage époustouflante Diane Foley et le brillant auteur irlandais Colum Mccann.
    En 2014, Diane Foley et sa famille ont dû supporter l'insupportable, la mort tragique et macabre de leur fils James Foley, grand reporter de guerre américain, enlevé par Daesch en Syrie en 2013 et décapité publiquement en 2014. Malgré son immense chagrin, Diane Foley, portée par une foi inébranlable va bien au-delà d'elle-même. Plutôt que de haïr, elle cherche à comprendre et étend son combat pour la mémoire de son fils à tous les otages américains retenus dans le monde que l'Administration Américaine ignore allégrement.
    Plus qu’un récit, Colum Mccan, en prêtant sa plume à Diane Foley, nous livre un témoignage fort qui interroge et questionne.


  • Conseillé par (Librairie Point-Virgule)
    13 janvier 2024

    American Mother

    Août 2014, Diane Foley apprend l'exécution de son fils James par Daech.
    Colum McCann nous raconte le parcours de cette mère tenace, courageuse qui se raccroche à sa foi et à son humanisme.
    Incroyable et terrifiant !


  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    28 novembre 2023

    Où Diane Foley va-t-elle puiser cette force, cette capacité d'empathie, cette volonté d'aller au bout et de comprendre face au bourreau de son fils ?
    Et sous la plume de Colum McCann, lyrique, remarquable, cette mère incroyable nous empoigne, nous chavire.
    Un choc !


  • Conseillé par
    2 février 2024

    American Mother de Colum McCann avec Diane Foley est un ouvrage à découvrir autant au niveau sociologique, politique qu’humain. Il rend compte d’un travail au plus profond de soi pour dépasser la vengeance et accéder, non pas au pardon, mais la reconnaissance de l’autre, comme un humain à part entière, dans sa vérité, y compris avec ses facettes les plus noires.
    Chronique illustrée ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2024/01/28/colum-mccann-american-mother/


  • Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
    23 janvier 2024

    Pardonner l'impardonnable ?

    Colum McCann a suivi pendant un an Diane Foley qui a perdu son fils journaliste James, décapité en Syrie par des islamistes.
    C'est une femme admirable qui rencontra en prison un des hommes qui participa à la prise d'otage de deux ans de son fils. Elle est très croyante et n'a pas de haine envers eux.
    Ce livre nous plonge dans la vie de cette famille américaine et dans les luttes pour le procès et la formation d'une association pour soutenir les otages américains où qu'ils soient.
    Livre admirable qui fait du bien, car des personnes admirables se battent au quotidien pour un monde meilleur !