www.leslibraires.fr

Darwyne

Colin Niel

Le Livre de poche

  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    14 mars 2024

    Voir le monde à travers les yeux de Darwyne, c'est accepter que la jungle n'en fasse qu'à sa tête, que sa mère le dresse pour son bien et que les autres le considèrent comme un sale petit pian … Méfiez-vous de la sensibilité exacerbée de l'enfant boiteux, les plus faibles ne sont pas toujours ceux que l'on croit.


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    22 février 2024

    Bidonville de Bois-Sec, en Amazonie : Darwyne, dix ans, a le cerveau un peu lent et le corps tout tordu... Enfant plutôt sauvage et taiseux, il n'a d'yeux que pour sa mère, Yolanda, et la forêt peuplée d'animaux mystérieux qui jouxte sa cabane misérable. Mais son quotidien bascule le jour où entrent dans sa vie le beau-père numéro huit et une employée de la protection de l'enfance. Pour le meilleur ou pour le pire ?
    Comme toujours dans les romans de Colin Niel, le style est sublime, l'atmosphère envoûtante, et le charme opère...


  • Conseillé par (La Chouette librairie)
    20 février 2024

    Coup de cœur de la chouette

    "Darwyne" fait partie de ces livres qui vous accompagnent longtemps après les avoir refermés. Un enfant remarquablement différent, une mère célibataire par intermittence, des beaux-pères qui se suivent - et se ressemblent ? Quand l'assistante sociale reçoit un signalement, elle décide de s'intéresser au fonctionnement atypique de cette famille...


  • Conseillé par (Fontaine Villiers)
    1 février 2024

    Même après lecture, Darwyne continuera de vous hanter... Touchant et troublant !