www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    18 mars 2024

    Alba est une génie bannie sur Terre après avoir accordé trop de voeux aux humains. A présent, elle dirige l'archipel d'Hibernia en se faisant appeler Lady Whitmore et loge dans la charmante maison de la famille Innis. Pour contrer la montée des eaux dont est menacé son archipel, Alba n'a d'autre choix que de passer des accords avec les dirigeants de l'archipel voisin, Cymru, désireux de connaître le secret de la prospérité des cultures d'Hibernia. Ils envoient comme émissaire le séduisant et arrogant Lethan Alcor pour espionner Alba et s'emparer du secret d'Hibernia.

    Un énorme coup de coeur pour cette fantasy post-apocalyptique menacée par la montée des eaux. L'autrice, au travers d'une plume poétique et élégante, traite de sujets faisant écho à l'actualité et nous interroge sur notre monde en devenir. Les personnages de ce roman sont touchants, on s'attache aussi bien au couple Alba-Lethan qu'à la famille Innis. Certains dévéloppements peuvent être compris par le lecteur avant d'être dévoilés mais la tension palpable entre Alba et Lethan, avec un ennemies to lovers parfaitement maîtrisé de l'autrice, nous donne envie d'arriver à la dernière ligne de ce roman et d'en connaître le dénouement !

    Un très bon moment de lecture ponctué d'humour et d'émotion !

    Amandine


  • Conseillé par (Librairie Nouvelle)
    27 février 2024

    Une romantasy envoûtante

    Une romance avec son lot d'orgueil et de préjugés, une fantsay douce avec un brin de post-apo, une magie originale maniée par les génies...Ana Vivalda mélange les genres à merveille ! Une lecture parfaite pour un week-end brumeux avec une bonne tasse de thé. Claire


  • Conseillé par (Librairie Arborescence)
    17 février 2024

    Un tour de force

    Le parfait mélange entre du post-apocalyptique et de la fantasy !

    Alliant habilement intrigue politique et romance, ce récit tient toutes ses promesses. Pour notre plus grande joie, la romance ne prend pas le pas sur l'intrigue et les enjeux politiques (ces derniers restent très accessibles).

    L'autrice nous offre aussi en toile de fond une réflexion sur la nature, notre abus des ressources qui nous entoure et de les impactes écologiques et sociaux inévitables qui en découlent.

    L'univers et le système de magie sont originaux et bien ficelés : on s'imagine très aisément dans ces décors insulaires et verdoyants. Si comme moi vous avez un faible pour les paysages celtes, vous ne serez pas déçus du voyage !

    Et puis il y a la plume de l'autrice, poétique, rythmée, qui manie très bien les joutes verbales entre les deux protagonistes de ce roman et qui fait monter la tension de ce binôme qu'on ne peut s'empêcher d'aimer. On ne manquera pas de remarquer l'influence d'Orgueil & Préjugés dans leur dynamique, bien qu'Alba et Lethan soit un brin plus fougueux qu'Elizabeth Bennet et Mr Darcy.

    Bref, un roman dans lequel on se plonge tout entier !


  • Conseillé par (Librairie Grangier)
    30 janvier 2024

    Une plongée dans un futur où les continents sont petit à petit submergés par les eaux. Les nouvelles technologies n'existent plus, il ne reste que le travail de la terre et l'autosuffisance. Alba était un Génie, mais elle a été bannie parce qu'elle a accordé trop de vœux aux Humains. Elle est maintenant la Lady d'Hibernia, ancienne île d'Irlande, faisant son maximum pour maintenir l'île hors des flots et sauver ses habitants.
    Porcelaine sous les ruines est fort, captivant, plein de rebondissements, dépaysant et vivifiant ! Un récit complet engagé, positif et beau : une réussite et véritable coup de cœur ! Aurore


  • Conseillé par (Librairie Hisler BD Bis)
    21 février 2024

    Une lecture très agréable, poétique comme un joli conte, et une magnifique histoire d'amour qui ne prend cependant pas une trop grande place sur l'histoire !
    Alba est le Génie de l'Immaculé. Elle a été bannie sur Terre pour avoir violé une loi des Génies et n'a pu conserver que trois souvenirs. Cela fait des siècles qu'elle est sur Terre et elle a réussi à se bâtir une belle vie sur une île au large de l'ancienne Irlande. La Terre est submergée par la montée des eaux et l'île d'Alba aussi. Elle a besoin de matériaux pour construire des digues et essaie de conclure une alliance avec l'île voisine qui elle a besoin des récoltes de son île.
    Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et un homme est envoyé pour découvrir tous ses secrets...