www.leslibraires.fr

Holly (version française)

Stephen King

Albin Michel

  • Conseillé par (Vauban)
    12 avril 2024

    COUP DE COEUR DU CLUB LECTURE !

    On retrouve Holly (si vous ne connaissez pas cela a peu d'importance mais vous allez en vouloir plus), pour mener l'enquête sur le kidnapping en plein COVID d'une jeune fille.
    Je ne dirai rien de plus ce serait criminel.
    Le fantastique dans ce livre est juste, la façon avec laquelle le King nous plonge dans la noirceur humaine c'est du mal à l'état pur !!!


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    5 avril 2024

    Quels secrets cache cette maison en couverture ? Le ciel rouge-sang qui l’enveloppe et déploie sa couleur sur les barreaux de la fenêtre du sous-sol va vous entraîner dans l’horreur humaine.

    Il se réveille dans le sous-sol d’une maison, enfermé dans une cage, avec un matelas et des toilettes. Il a soif. « Ils » ne lui donneront à boire que quand il aura mangé le foie cru baignant dans son sang qui lui a été servi. Lorsqu’il sera à point, « ils » lui prendront tout ce qui peut être utilisé. Il ne restera rien de lui. Il n’est qu’un cobaye. Il a été enlevé selon un mode opératoire bien huilé, sans se douter un instant qu’il tombait dans un piège, et sans que personne ne remarque rien. D’autres prendront sa place et finiront comme lui.

    « Ils » ? Des êtres malsains à souhait, auto-convaincus par leurs propres théories ignobles et prêts à tout pour assouvir leur folie innommable.

    Holly, détective privée, vient d’enterrer sa mère. La mère d’une jeune fille disparue fait appel à elle pour la retrouver. Son enquête va la mener là où personne n’aurait pensé chercher, et où les cadavres vont affluer. Jusqu’à se retrouver elle aussi dans la cage de ce sous-sol infâme où l’inhumain est roi.

    L’excellence de Stephen King explose encore une fois, dans ce roman où l’ignoble côtoie l’innocence. Là où la bêtise et les croyances peuvent conduire au pire.


  • Conseillé par (Les Passeurs de mots)
    6 mars 2024

    Vous reprendrez bien une part ?

    Stephen King rempile pour un thriller, cette fois en compagnie d'une vieille connaissance : Holly, que l'on a déjà rencontré dans la trilogie M Mercedes.
    Nous sommes toujours dans cette petite vile du Midwest où l'agence de détective Keepers Fingers tenue par Holly et Pete, tente de survivre. Nous sommes en plein Covid, entre confinement, restriction et vaccination, l'associé d'Holly se bat contre la maladie et Holly vient de perdre sa mère. Holly n'est pas au mieux de sa forme et se demande ce que l'agence va devenir quand une femme l'appelle pour lui parler de la disparition inquiétante de sa fille âgée de 24 ans….
    Tout cela ne serait qu'une énième histoire de disparition de jeunes femmes si l'auteur n'y avait pas apporté sa patte… Attendez vous à une plongée dans l'horreur, mais l'horreur "bien sous tout rapport ", totalement justifiée, totalement planifiée totalement assumée.
    Même si nous savons dès le départ qui sont les coupables, Stephen King nous tient en haleine, brossant en contrepoint le portrait d'Holly, une quinquagénaire qui poursuit sa quête de liberté et d'indépendance et celui d'un pays de plus en plus en proie à ses démons, ses dérives complotistes et son racisme endémique . Heureusement, la lumière surgit de temps en temps, par le biais notamment de la transmission, de l'amitié et de la poésie. Une histoire qui se lit d'une traite, comme d'habitude avec le King ;)