www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (Librairie Coiffard)
    20 juin 2024

    Notre sélection "Un été au Japon"

    Dans les rues de Kyoto se cache un restaurant singulier. Pas d'indication, une devanture discrète, il faut se perdre pour le trouver. Une fois le seuil franchi, les délicieuses odeurs de plats invitent à s'installer. C'est un véritable voyage culinaire qui est proposé : revivre un plat qui a marqué sa vie. À partir d'un souvenir, chaque recette est une véritable enquête, qui implique parfois de traverser le Japon pour trouver le bon ingrédient. La mission est réussie lorsque, le temps d'un repas, les émotions du passé refont surface. Au fil des histoires de vie, ce roman nous emmène à la découverte de la gastronomie japonaise. Son écriture, d'une grande tendresse et teintée d'un humour lumineux nous invite à faire un voyage insolite.


  • Conseillé par (Librairie Gérard)
    25 avril 2024

    Délicieux !

    Un roman doux et chaud, qui nous invite à savourer chaque instants et profiter pleinement du moment présent. La description des plats met l'eau à la bouche... à ne donc surtout pas lire si vous avez faim !


  • Conseillé par (La Pensée sauvage)
    15 avril 2024

    Des recettes qui font du bien

    Imaginez un restaurant caché, sans publicité, un restaurant sans menu où le chef enquête sur des mets et des recettes anciennes pour faire ressortir chez les personnes attablées des émotions enfouies ou cachées. Vous y dégusterez la lenteur japonaise, son rythme zen et contemplatif, des tranches de vie par chapitre, des personnages attachants et des descriptions alléchantes de plats japonais. Bref un régal de douceur à découvrir !