www.leslibraires.fr

Better than the movies

Lynn Painter

Comet

  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    22 juin 2024

    Liz Buxbaum est certes une éternelle romantique influencée par les films et les romans, mais la réalité peut s'avérer parfois surprenante... Le prince charmant n'est pas celui que l'on croit!

    Une romance toute douce pour les ados (et les plus grands).


  • Conseillé par (Librairie Grangier)
    19 juin 2024

    D’une nature optimiste, outrageusement irréaliste et oh combien romantique, Liz Buxbaum attend le prince charmant comme celui de ces comédies qu’elle regarde en boucle. À l’approche du bal de promo, Liz désespère de le trouver quand soudain, son amour d’enfance revient en ville. L’adolescente y voit alors un signe et demande à son pire ennemi, son voisin avec lequel elle ne cesse de se chamailler, de l’aider à conquérir l’élu de son cœur. Mais la vie n’est pas un film, pour le meilleur comme pour le pire.

    C’est tendre, c’est drôle, c’est touchant, c’est réel, et c’est mieux que dans les films ! Childhood friends ou enemies to lovers ? Qui Cupidon a-t-il choisi ? Liz n’est pas au bout de ses peines, d’autant plus que toutes ses tentatives de rapprochement tournent à la catastrophe et que l’absence de sa mère, la présence de sa belle-mère et la fin du lycée la bouleverse plus qu’elle ne laisse paraître.

    Dès 13 ans.
    Justine R.


  • Conseillé par (Librairie Le Grenier)
    30 mai 2024

    Bon, ça ne se fait pas de commencer un livre par la fin, on est d’accord ? Mais là, on fait une petite exception et on se rend à la page qui précède les remerciements : c’est la playlist qui regroupe quelques-unes des chansons mentionnées dans Better than the movies.
    On lance la platine CD et/ou l’appli de streaming et on plonge direct dans l’ambiance délicieusement pop du roman de Lynn Painter.
    Et quelle meilleure manière d’accompagner Liz dans sa recherche du grand Amour que de le faire en écoutant Billie Eilish, Taylor Swift ou Joni Mitchell ?
     
    Liz, c’est notre héroïne : lycéenne passionnée de comédies romantiques, celles qui nous mettent des paillettes dans le cœur au moment des fêtes (Coup de foudre à Notting Hill, Quand Harry rencontre Sally, Pretty in Pink), elle pense qu’une histoire d’amour doit se dérouler comme dans un de ces films, ce n'est pas possible autrement. Alors, quand le garçon sur lequel elle flashait quand elle était plus jeune revient en ville, elle décide de tout faire pour le séduire… Tout. Même de s’allier avec son « ennemi » d’enfance.
     
    Si elle n’invente en soi rien de bien nouveau (le schéma « enemies to lovers »), Lynn Painter a pour elle de manier les ingrédients et les moments attendus avec un savoir-faire jubilatoire et de nous embarquer sans réserve dans sa romance à la fois drôle, pétillante et souvent touchante.
     
    Comme le chantait Wet Wet Wet à la fin de Quatre mariages et un enterrement, Love is all around : laissez-vous envelopper, on en ressort avec de petits fourmillements de bonheur dans le ventre.
    Et ça, ça fait toujours du bien.


  • Conseillé par (Les Enfants de Dialogues)
    24 mai 2024

    À partir de 14 ans

    Quoi de mieux alors que le beau temps arrive que se plonger dans une comédie romantique ? Liz Buxbaum en est dingue depuis sa tendre enfance et quand son amour de jeunesse revient dans le quartier elle est déterminée à le séduire, même si pour ça elle doit s'allier avec son voisin qu'elle déteste et ennemi d'enfance : Wes. Un enemies to lovers rafraichissant et drôle qui résonnera chez les adolescents ! À découvrir dès 14 ans.

    Margaux ✨


  • Conseillé par (Plaisir de Lire)
    14 mai 2024

    Une romance "ennemies to lovers" bienveillante et qui aborde quelques sujets délicats avec beaucoup de douceur. Je recommande vivement ! Dès 15 ans.


  • Conseillé par
    11 mai 2024

    Better Than The Movies

    Une romance adolescente qui se laisse lire avec grand plaisir! Un excellent moyen de s évader de notre quotidien !
    Petit plus le parallèle avec des comédies romantiques 🥰