www.leslibraires.fr

À un cheveu !

Maëlle Desard

Pocket Jeunesse

  • Conseillé par (La librairie des Halles)
    11 mai 2024

    Comment peut-on travers l'adolescence sereinement quand on souffre d'alopécie ? Emma a 17 ans, et n'a plus de cheveux, ou presque. Mais elle a une moustache, car ses poils poussent eux...
    Ce roman est très touchant, mais c'est surtout une bombe d'humour. Maëlle Desard manie l'art de la punchline comme personne, et ça, on adore :

    Blandine


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    10 mai 2024

    Emma, 17 ans, nouvelle ville, nouvel appart’, nouveau lycée, nouveau ami.e.s, et… nouvelle perruque. Une perruque, sa Précieuse, qui va être son sésame pour une vie normale, loin du harcèlement qu’elle a subie dès que sa sublime chevelure a décidé de se faire la malle. Oui, mais est si c’était pire de vivre dans le mensonge… ?

    Maelle Desard, déjà connu pour sa série « Esther Parmentier, sorcière stagiaire », nous offre une histoire intime dans laquelle vous trouverez : un véritable discours sur le harcèlement ; une héroïne pétillante à la répartie bien sentie ; un amour fraternel attendrissant à souhait ; différente vision de la féminité ; et quelques larmes une fois la dernière page tournée. Très beau récit et énorme coup de cœur !
    (à partir de 15 ans)

    Marine


  • Conseillé par (Vauban)
    2 mai 2024

    Emma souffre d'alopécie. Après avoir été harcelée dans son ancien lycée, elle commence une nouvelle vie dans un nouvel établissement, prête à tout pour ne pas revivre les expériences du passé. Quitte à renoncer à sa passion pour la natation, et à se cacher sous une perruque. Bientôt, elle se lie d'amitié avec Anis, une camarade de classe qui cache aussi quelques problèmes.
    Malgré les lourds et importants sujets abordés - l'alopécie, le regard des autres, le harcèlement, l'acceptation, le harcèlement en ligne, les relations toxiques, l'amitié, l'amour, la féminité - l'autrice nous offre un roman au ton léger, rempli d'humour.