www.leslibraires.fr

A l'ombre de Winnicott

Ludovic Manchette, Christian Niemiec

Le Cherche Midi

  • Conseillé par (Librairie Grangier)
    18 septembre 2024

    Vous croyez aux fantômes ? 1934, dans un manoir anglais arrive Viviane Lombard. C'est avec aplomb qu'elle prend ses nouvelles fonctions, préceptrice du jeune George, le fils unique et aveugle du couple Montgomery. Un huis clos dans cet immense domaine au milieu de la campagne dont certains bruits viendront perturber la quiétude du lieu ainsi que votre lecture. Je vous souhaite un excellent moment en compagnie de personnages et de dialogues parfois désopilants. - Delphine


  • Conseillé par (Librairie de l'Horloge)
    17 septembre 2024

    Bienvenue à Winnicot Hall, un manoir quelque peu... hanté ! Le duo Manchette/Niemec nous offre encore une fois un roman visuel qui se déguste comme un bon film, confortablement installé dans un fauteuil. Un roman qui parle de fantômes et pourtant, j'ai ressenti un vent de fraîcheur notamment grâce aux personnages et à leur caractère haut en couleurs. Une parenthèse appréciée parmi les livres au sujet plus lourds de la rentrée littéraire. Un très bon moment !


  • Conseillé par (Librairie Gibier)
    6 septembre 2024

    conseillé par Stéphanie , libraire

    Un roman à l'atmosphère angoissante et oppressante qui monte au fil des pages.
    Un manoir victorien au fin fond de la campagne anglaise, bienvenue à Winnicott avec la famille Montgomery, ses domestiques et ses phénomènes surnaturels.
    Oseriez-vous accepter une invitation à venir prendre un thé dans cette demeure au décor gothique ?


  • Conseillé par (Librairie Coiffard)
    4 septembre 2024

    Conseillé par Stéphanie

    Ce jour de février 1934, VIviane Lombard passe l'imposante grille du non moins imposant manoir de Winnicott Hall, un bijou d' architecture anglaise du 17ème siècle plongé dans la brume.
    Elle ignore encore que les mois à venir vont bouleverser bien des choses. Pour le moment, elle fait la connaissance de George, petit garçon aveugle de dix ans, à l'âme de grand sage dont elle vient s'occuper en tant que préceptrice.
    Ses parents, Lucille Montgomery, mère aimante et surprotectrice et Archibald Montgomery, archéologue passionné, viennent de s'installer de cette grande bâtisse de pierres grises aux multiples fenêtres que Mr Talbott le majordome, Mrs Doods la cuisinière et Pearl et Ruby, les deux soubrettes, tentent d'entretenir et de faire vivre. En effet, il est difficile de recruter du personnel car le manoir a la réputation d'être hanté. Et plus le roman avance , plus le lecteur se prend au jeu des fantômes, de plus en plus présents. On s'amuse à se laisser embarquer avec humour dans cette histoire à la fois classique dans son ambiance "so british" des années 30 et atypique grâce à tous ces personnages morts et vivants. Un excellent moment de détente.


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    2 septembre 2024

    1934, Viviane Lombard arrive de France en tant que préceptrice dans un manoir du fin fond du Sussex. Elle doit s’occuper du jeune George, aveugle de naissance. Très vite, la jeune femme dénote dans ce cadre très chic. Très vite aussi elle se rend compte, ainsi que les habitants du manoir (les parents de George, les domestiques, la cuisinière et le majordome très austère) qu’il se passe de drôles de choses dans cette demeure. Venus du cinéma, les auteurs ont le sens du rythme et savent composer des dialogues vifs. Ils campent le décor dès les premières pages et nous voilà partis pour un voyage au charme étrange. Un bien bel un hommage au roman gothique anglais.
    Valérie


  • Conseillé par (Librairie Point-Virgule)
    30 août 2024

    A l'ombre de Winicott

    Dans le Sussex, les Montgomery emménagent dans le manoir familial. Peu à peu, des phénomènes surnaturels commencent à inquiéter les occupants du manoir. Est-ce une farce ? Le manoir est-il hanté ? Lecture frisson et détente assurée.


  • Conseillé par (Librairie Clareton des Sources)
    29 août 2024

    Après nous avoir entrainé sur les routes américaines avec « Alabama 1963 » et « America(s) », le duo Manchette-Niemiec nous invite cette fois-ci dans le Sussex, en Angleterre.
    .
    Le couple Montgomery, récemment installé dans le château familial hérité d’un grand oncle, cherche désespérément une préceptrice pour parfaire l’éducation de leur fils, George.
    Ne croulant pas sous les candidatures, face à l'urgence de la situation, ils embauchent Viviane, jeune française au caractère taciturne.
    Viviane et George sympathisent rapidement et les leçons se font de plus en plus vivantes et variées.
    .
    Mais alors que tout semble se dérouler à merveille, des phénomènes surnaturels se déclarent, laissant les propriétaires et le personnel de maison d’abord perplexes puis de plus en plus inquiets.
    .
    D'une écriture toujours aussi cinématographique, avec une galerie de personnages attachants, alliant scènes pleines d’humour et d’autres fantastiques ce roman nous embarque, nous régale, un vrai bonheur !
    .
    Conseillé par Marie & Eugénie


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    22 août 2024

    Ce joli duo d'auteurs fait ce qu'il sait faire le mieux :
    - une intrigue intrigante
    - des personnages attachants
    - de drôles de dialogues
    - des rebondissements à chaque instant
    - et tellement, tellement de références à la littérature !!
    On les a aimés, on les a lus, on les a vus, et on continue à les aimer...
    Vous dire si ces 2 là sont sympas !!

    Pauline


  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    29 mai 2024

    Quand cette préceptrice française, donc pas banale pour ces châtelains anglais, se présente, d'étranges phénomènes se produisent bien vite...
    Frissons et cauchemars garantis !
    Mais cela est rapporté avec tant de maestria, d'humour complice, que l'on est subjugué.
    Un vrai régal !