www.leslibraires.fr

3, Hex Hall - tome 3, Le sacrifice

Rachel Hawkins

Albin Michel

  • Une belle fin de trilogie

    Le combat commence. Les masques sont tombés dans le tome précédent, les « vrais » ennemis se sont dévoilés. Dans ce dernier tome, ils passent à l’action. Leur plan : créer une armée de démons qui réponde au doigt et à l’œil. Sophie doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour contrecarrer leur plan, alors qu’elle n’a, justement, plus ses pouvoirs. Ce n’est pas une mince affaire. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de ses amis : Jenna, Cal, Archer et Élodie.

    Étrangement, c’est le tome de la trilogie que j’ai le moins aimé. Vu la montée en puissance des tomes précédents, je m’attendais à une véritable apothéose. Malheureusement, j’ai trouvé que cela s’essoufflait. J’ai même eu un peu de mal pendant la première moitié. Tant et si bien que j’ai carrément failli décrocher.

    Heureusement que tout s’accélère à la fin. Le titre prend – malheureusement, même si on s’y attend – tout son sens. J’en ai même versé une petite larme. Mais en même temps, c’est ce qui rend cette série crédible et intéressante.

    Je ne m’étendrai pas plus sur les personnages principaux (j’en ai déjà bien assez parlé dans ma chronique du tome 2). Mais je rajouterai juste que j’ai adoré le rebondissement auquel on a eu le droit concernant la famille de Sophie. Et puis le rapprochement significatif entre les parents de Sophie fait également plaisir à voir…

    En conclusion, un troisième tome un peu en dessous de mes espérances. Mais je garde tout de même une très bonne impression sur la trilogie dans son entier.