www.leslibraires.fr
L'épreuve - tome 1, Le labyrinthe

L'épreuve - tome 1, Le labyrinthe

James Dashner

Pocket Jeunesse

  • par (Fontaine Sèvres)
    9 juillet 2015

    La journée commence mal pour le jeune Thomas. Il ne se souvient que de son prénom et il se trouve enfermé dans un ascenseur plongé dans le noir. Il est encore plus surpris de se retrouver au "Bloc", un espace fermé au milieu d'un labyrinthe dans lequel plusieurs garçons tentent de survivre. Dès son arrivée, Thomas n'aura qu'un seul but : sortir du labyrinthe.
    Le labyrinthe est un bon roman pour adolescents dès 13 ans qui plonge le lecteur dans un monde où les personnages n'ont qu'un but : rester vivant. Bien sûr, le livre reprend des thématiques que l'on trouve très souvent dans les livres pour les adolescents : la quête d'identité et le désir de liberté par exemple. Mais le roman va plus loin. Il y a une tension dramatique qui tient le lecteur en halène jusqu'à la fin et qui donne envie de lire la suite de cette grande aventure. Le seul défaut du livre est qu'il faut attendre une centaine de pages avant que l'histoire ne devienne vraiment intéressante, le temps que le personnage de Thomas s'adapte à son nouvel environnement.


  • par (Fontaine Kléber)
    27 octobre 2014

    Des adolescents enfermés dans une clairière et, autour d'eux, un gigantesque labyrinthe de plusieurs kilomètres. Chaque mois, un nouveau jeune, amnésique, y est envoyé avec des vivres pour tenir jusqu'au mois suivant. Le jour où Thomas arrive, il est différent des autres, il veut tenter sa chance dans le labyrinthe, tenter de comprendre, agir, essayer. Pour cela, il lui faudra du courage et de la persévérance. Il devra briser les codes établis par cette micro-société, et affronter ce qui se cache derrière les murs.

    Pour quelles raisons sont-ils là ? Qui les y a mis ? Mais surtout, comment vont-ils parvenir à en sortir ?


  • par (Librairie Ravy)
    24 mai 2013

    Imaginez-vous à l’intérieur d’un étrange monte-charge avec comme seul souvenir votre prénom. Imaginez une ferme construite par des adolescents laissant place à un labyrinthe peuplé de monstres la nuit et dont le plan change tout le temps. Un seul but : survivre et trouver la sortie de ce labyrinthe…
    Ce roman nous plonge dans une histoire on ne peut plus palpitante. Les événements sont tels, qu’on n’a pas le temps de souffler.
    Dès 13 ans.


  • par (Librairie La Rose des Vents)
    27 novembre 2012

    Une dystopie addictive pour les fans de Hunger Games !

    Comment des garçons peuvent-ils survivre dans un monde terrible ? Découvrez le Bloc, leur refuge, entouré du Labyrinthe pauplé de terrifiants Griffeurs, ces créatures bioniques très agressives.
    Quand Thomas se réveille au Bloc partiellement amnésique, personne ne se doute que tout est sur le point de changer... peut-être pas pour le meilleur.
    L'action, menée tambours battants, vous coupera le souffle !


  • par (Librairie La Galerne)
    25 octobre 2012

    Quand Thomas reprend connaissance, il se trouve dans la « boîte », un lieu étrange, entouré de murs infranchissables. À l’extérieur se trouve un labyrinthe peuplé de monstres d’acier, qui change de plans toutes les nuits. Une terrible épreuve attend tous ces enfants : sauront-ils y faire face ? Les amateurs de "Hunger Games" vont adorer ! Dès 14 ans. Coup de cœur.