www.leslibraires.fr
  • par
    22 octobre 2010

    ERAGON de Christopher Paolini

    Voilà de la Fantasy comme je l'aime, de la vraie ! Avec tout, des dragons, des elfes, des nains, des méchants Urgalls, des encore plus méchants Ombres... et même un chat-garou !!! C'est excellent ça comme idée, j'adore !

    Enfin je dis des dragons, mais je n'en ai croisé qu'un, oup's une, pardon Saphira ! Quel personnage, quelle personnalité, un fichu caractère mais aussi de l'humour et de l'amour pour son petit homme qu'elle a choisi comme Dragonnier.
    J'ai été un peu déstabilisée au démarrage de ce livre car j'étais persuadée que ce nom, Eragon était celui du beau dragon bleu de la couverture. mais j'ai été très vite happée par cette épopée. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ce gamin, ce petit paysan pauvre et insignifiant comme il se décrivait lui-même. A le voir grandir et suivre son destin au côté de sa dragonne, à apprendre au côté de Brom tout ce qu'un bon Dragonnier doit savoir: la magie, le maniement de l'épée... Puis l'accompagner dans sa fuite de l'Empire à la recherche des Vardens, en compagnie de Murtagh. Lui aussi c'est un personnage intéressant, plein de noblesse dans le coeur malgré le lourd poids de son ascendance... il me plait bien et je ne comprends pas pourquoi Saphira ne lui fait pas autant confiance qu'Eragon. Sans doute le découvrirai-je par la suite... car j'espère bien qu'il va suivre notre héros au pays des Elfes.
    Et cette fin, sur une bonne grosse bataille, pleine d'action...oui, j'aime la Fantasy, qu'elle soit pour la jeunesse ou les adultes.