www.leslibraires.fr

Avenue des Géants

Marc Dugain

Folio

  • Conseillé par (Un Fil à la page)
    10 avril 2021

    Avenue des Géants

    C’est en Californie que se situe l’intrigue de ce roman qui nous entraîne sur les traces d’Al Kenner, géant de 2,20 m au QI supérieur à celui d’Enstein. Ce livre décrit la dérive meurtrière de cet homme qui tue (il est alors âgé de 15 ans) ses grands parents, pour ensuite, après sa sortie d’hôpital psychiatrique (et déclaré guéri par les médecins) entamer une carrière de serial killer. Il massacre 6 étudiantes ainsi que sa mère et une amie de celle-ci. Marc Dugain nous décrit un homme sans sentiment, incapable d’avoir des relations sexuelles, détruit par une mère violente et alcoolique dont il recherche pourtant toujours l’amour. L’auteur raconte, en la romançant, l’histoire vraie d’Edmund Kemper, tueur schizophrène qui a inspiré le personnage d’Hannibal Lecter. Mais il ne faut pas réduire ce roman à son personnage principal, car c’est également une formidable plongée dans l’Amérique des années 60 et 70, du président Kennedy, en passant par la guerre du Vietnam ou le mouvement hippie. C’est un livre qui vous happe, malgré le côté glaçant de son héros, et vous tient en haleine jusqu’au bout.


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    28 septembre 2013

    Depuis sa prison où il purge une peine à perpétuité, Al Kenner écrit son autobiographie. De son enfance marque par le rejet de sa mère pour un fils hors normes (2,20m, complètement insensible) à son emprisonnement.
    Marc Dugain retrace le parcours d'un homme devenu serial-killer, et fait aussi le portrait saisissant d'une certaine Amérique.
    Valérie


  • Conseillé par
    7 novembre 2013

    Inspiré d'un fait divers.

    Le portrait d'Al Kenner, un géant de plus de 2 mètres à quatorze ans,et d'un QI supérieur à la moyenne.
    Nous suivons un tueur hors du commun, de sa jeunesse en Californie des années 70, n’hésitant pas à tuer, à l'age de 14 ans. D'une froideur incroyable.