www.leslibraires.fr

Just kids

Patti Smith

Folio

  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    11 novembre 2020

    A lire, à relire et à offrir !

    Ce texte autobiographique de Patti Smith nous plonge dans le New-York artistique des années 70. On y déambule en compagnie de l'autrice et de son ami, Robert Mapplethorpe. D'anecdotes en réflexion sensibles, Patti Smith livre un texte beau, passionnant et tragique. Laissez-vous emporter...


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    27 août 2019

    Une des autobiographies les plus riches. Il n’est pas nécessaire d’être un inconditionnel de musique pour se sentir émerveillé par les péripéties de Patti (Smith) et Robert (Mapplethorpe) que l’on apprend à connaître intimement dans un New York en plein chamboulement culturel. C’est aussi un peu un roman d’apprentissage. Ils grandissent au même rythme effréné que leurs carrières respectives.


  • Conseillé par
    27 octobre 2016

    amour, artiste

    J’ai lu cet été "Mr Train", que j’avais apprécié. Il me fallait lire le premier livre de Patti Smith, dont je connais très peu la musique.

    J’ai aimé lire ses jeunes années, son enfance et les débuts de sa relation avec Robert, à l’époque des collages et des poésies au débotté.

    La période où leur carrière respective décollent m’a moins intéressée, citation de noms et de lieux inconnus de moi (quelle ignorance crasse…).

    j’ai aimé lire la passion de Patti pour Robert, leur soutient mutuel.

    J’ai été très étonnée de lire que des années plus tard, elle se souvenait encore des vêtements qu’elle portait, des aliments qu’elle a mangé. Et toujours sa passion pour le café, les dates anniversaires et les cimetières.

    L’image que je retiendrai :

    Celle des collages que réalisaient Robert et qui laissaient déjà imaginer l’étendu de son talent.

    alexmotamots.fr