• par (Librairie Ravy)
    14 avril 2014

    Le Dépot est loin d'être une bibliothèque comme les autres ! C'est ce que va découvrir Elisabeth, jeune lycéenne engagée en tant que magasinière. Aucun livre à l'horizon mais des quantités d'objets avec lesquels elle va devoir se familiariser. Mais surtout ce lieu à part abrite la mystérieuse collection Grimm, qui cache bien des secrets.
    Après avoir lu ce livre qui nous ouvre en grand les portes de la magie et de l'aventure, vous ne verrez plus les contes de votre enfance du même oeil !
    Claire


  • par (Fontaine Villiers)
    11 mars 2014

    Elizabeth, jeune lycéenne qui n'est pas sans nous rappeler une certaine Cendrillon, se sent un peu perdue dans son nouveau lycée où elle n'a pas d'ami. Jeune fille travailleuse et passionnée, elle trouve dans ses cours d'Histoire le réconfort dont elle a besoin...jusqu'à cette étonnante dissertation sur les contes de Grimm dont elle fait une analyse historique intrigante et pertinente. C'est grâce à cela que son professeur lui conseille de se présenter au Dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New York pour un travail de magasinière. Éblouie par le Dépôt et les nouveaux amis qu'elle se fait, Elizabeth ne tarde pourtant pas à remarquer que certaines collections spéciales restent entourées de mystère. Que se passe-t-il dans l'étrange Leg Wells et dans la plus étrange encore Collection Grimm?

    Une relecture de contes comme on en voit peu! Inventive, Polly Shulman a su apporter un souffle d'air frais à un genre particulièrement populaire en ce moment. Ici, point de nouvelle histoire de Cendrillon ou de Belle aux bois dormant, les objets sont les véritables rois de l'intrigue. Qui n'a jamais rêvé d'utiliser les bottes de sept lieues ou d'utiliser le miroir de Blanche-neige? C'est ici chose faite.
    Aux côtés d'Elizabeth, Aaron le grincheux, Marc le magnifique et Anjali la royale se retrouvent face à un complot qui vise à piller la Collection Grimm de ses merveilles. De l'ingéniosité, de l'aventure, des personnages truculents et des retournements de situation, voila le cocktail détonnant de La malédiction Grimm. Polly Shulmann nous entraîne dans son univers pour ne plus nous en laisser sortir.

    Il n'y a qu'une chose à dire, vivement la suite.


  • par (Fontaine Kléber)
    24 février 2014

    Lorsque Élisabeth, jeune lycéenne, est recommandée par son professeur d'histoire pour travailler au Dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New York, elle ne se doute pas un seul instant des secrets et des aventures qui l'attendent ! Quel est donc ce lieu où règne tant de mystère, que se cache t-il derrière la Collection Grimm et le Leg de Wells ?

    Un beau roman qui allie aventure et féérie ! On est réellement transporté dans l'univers de Polly Shulman. Vous ne relirez plus jamais vos contes d'enfance de la même façon !