Chat va faire mal !

Chat va faire mal !

Hinckel, Florence

Nathan

  • Plein d'humour !

    La famille de Pitre veut partir en vacances, toutefois il y a un problème : que faire du chat ?! La voisine se propose alors pour le garder, mais elle se révèle moins bien intentionnée qu’il n’y paraît aux premiers abords et fait de la vie de Pitre un cauchemar. Finalement, le chat fait partie du voyage… mais par un concours de circonstances, Pitre est séparé de sa famille sur la route des vacances. Réussira-t-il à les retrouver ?

    Le chat Pitre, personnage principal, est attachant dès les premières pages. Il faut dire que c’est un chat pas comme les autres ! Il est supérieurement intelligent, un petit peu trop sûr de son importance (la modestie n’est pas son fort) et il a son petit caractère.

    L’histoire quant à elle est mignonne et surtout, elle est pleine d’humour. En effet, il y a de quoi sourire à toutes les pages, que ce soit à cause de jeux de mots, de répliques ou de situations cocasses. Je tire donc mon chapeau à Florence Hinckel qui a réussi à écrire un livre drôle sans que cela ne devienne lassant ou que cela tombe dans la démesure !


  • 18 mars 2014

    On ne peut que trembler...

    Loin d’être fan de chats, je n’ai pas résisté au charme de Pitre ! Ce brave chat, tyrannisé par la voisine, devient une star malgré lui et nous suivons ses courageuses aventures pour échapper aux kidnapping, retrouver ses maitres...
    Sur le ton du chat assassin, on ne peut que trembler pour le sympathique animal !
    Un très bon moment de lecture, pour tous.