Je suis Pilgrim

Je suis Pilgrim

Terry Hayes

JC Lattès

  • 24 mars 2016

    espionnage

    Je ne suis pas fan de romans d’espionnage, mais j’adore les romans policiers, et ce roman mêle habillement les deux, heureusement.

    Sans surprise, j’ai donc beaucoup aimé la partie plus policière de l’histoire. Mais la partie plus espionnage ne m’a pas déplue non plus.

    L’auteur sait mêler habillement 3 histoires en une sans nous lasser. Une gageure.

    Un très bon "Tuniraspastecoucher", avec des chapitres courts et en alternance.

    Seule la fin m’a déçue : je n’aime pas les courses poursuites, y’a rien à faire. J’ai trouvé également la fin du Sarrasin un peu bâclée : mais il faut bien que l’Amérique gagne, n’est-ce pas ?

    Je comprends le succès de ce roman-somme, devenu un incontournable.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de la ville de Bodrum (ancienne Halicarnasse) que l’auteur nous fait visiter à travers son roman. Avec sa Maison française, étrange construction….

    http://alexmotamots.fr/?p=1355


  • 15 août 2015

    les sentiments contradictoires

    Je viens de terminer ce long roman et je suis conquise par le récit, par le texte, par le personnage principal, par les pages d’Histoire qui se déroulent devant nous. Cela se lit avec avidité et cela a un sens. Ce qui actuellement est bien la preuve qu’il s’agit d’un bon roman. C’est devenu si rare qu’il faut le souligner. L’auteur a su au fil des nombreux épisodes nous attacher à lui avec de véritables sujets de société et une réflexion qui impliquent directement le lecteur. C’est un roman d’espionnage digne des plus grands auteurs mais c’est aussi une belle et fine description des sentiments contradictoires qui animent les hommes dans le cours d’une vie.


  • par (Fontaine Villiers)
    22 janvier 2015

    New York, de nos jours. Un meurtre horrible dans une chambre d'hôtel sordide et un observateur silencieux. Ce qui semble être un meurtre banal se révèle être étonnamment plus complexe qu'il n'y parait, et mènera le héros bien au-delà des frontières de Manhattan.

    Ce qui débute comme un thriller américain classique se transforme très vite en une course poursuite effrénée. Plongé dans les milieux du renseignement américain par l'intermédiaire de Pilgrim, leur meilleur agent, le lecteur se trouve confronté à une enquête palpitante sur le terrorisme. Immersif et brillant: un véritable page-turner.


  • par (Fontaine Kléber)
    19 janvier 2015

    Une merveille ! Il est difficile de résumer ce policier sans en dévoiler les fondamentaux.

    Le roman est réellement construit de façon à ce que chacun apprenne par lui même et au rythme des pages l'univers créé par Terry Hayes. Chaque passage s'encastre dans un tout, complexe et complet, les intrigues s'enchainent avec une parfaite maîtrise, le suspense et l'intrigue tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

    Ce roman policier est un ovni, qui mélange les genres et happe le lecteur. Je n'aurai qu'une chose à dire, les adeptes du policier seront ravis, les novices seront conquis.