-
par Gurvan N. (Librairies de Port Maria)8 juillet 2015
San Francisco. 1923. Charles Carter, dit "Carter le Grand", l'un des illusionnistes les plus réputés de l'Age d'Or de la prestidigitation, bénéficie du concours du président de États-Unis, Warren Harding pour un numéro exceptionnel. Ce spectacle terrorise le public. Pire ! Deux heure plus tard, Harding décède mystérieusement. Plutôt que de risquer un lynchage, Carter décide de disparaitre et de mener l'enquête. Mais celle-ci s'avère d'autant plus rude qu'il a face à lui un génie du trompe l’œil.
Ce roman d'aventure "mod kozh" (à l'ancienne) ravira plus que les amateurs de magie. C'est aussi un portrait de l'Amérique des années folles, un moment de l'histoire où tout était encore possible... Une réussite. -
par Claude V.17 août 2014
Un livre comme un spectacle de magie avec des temps d'attentes agacantes, des phases de confusion et des fulgurances telles qu'il est difficile de quitter le spectacle. Pour tous ceux qui aiment l'univers de la magie, et nous sommes nombreux, ce livre est une merveille tant dans sa construction que dans les informations sur cet univers flamboyant et mystérieux.
-
par Olivier G. (Fontaine Auteuil)8 juillet 2014
Une intrigue haletante dans l'Amérique des années 20 : en pleines élections, le président sortant et candidat à sa réélection Warren Harding est retrouvé mort à son hôtel, après avoir participé au numéro final du grand spectacle de magie de Carter le Grand...
Carter, qu'une salle comble a vu la veille découper le président en morceaux puis les jeter à son fauve, doit prendre la fuite. Et mener sa contre-enquête.
Un excellent roman à suspense, soutenu par un style impeccable.