www.leslibraires.fr

Une putain de catastrophe

David CARKEET

Monsieur Toussaint Louverture

  • Conseillé par (47° Nord)
    19 juillet 2014

    Vous allez déguster!

    Jeremy Cook, engagé récemment par l'agence Pillow est envoyé chez les Wilson pour résoudre leurs problèmes de couple. Linguiste au passé amoureux catastrophique, il va suivre à la lettre le Manuel Pillow pour essayer d'aider cette famille. Une comédie décapante, décalée et pleine de vérités qui nous fait rire.


  • Conseillé par (Fontaine Passy)
    5 mai 2014

    Quelle histoire ! David Carkeet nous avait habitué au loufoque, à l’absurde, au suspens avec "Le linguiste était presque parfait". Il revient aux Editions Monsieur Toussaint Louverture avec “Une putain de catastrophe”, sentimentale. L’ouvrage n’a de grossier que son titre. Son personnage, aussi, peut-être.

    Notre cher linguiste Jeremy Cook débarque dans une agence spécialisée dans le diagnostic matrimonial. Il va devoir mettre en oeuvre une observation participante que n’auraient pas reniés les plus grands anthropologues, au sein du couple Wilson. Pour ce faire, il suivra les recommandations du manuel de l’agence, sorte de bible du conseil matrimonial.

    Tromperies verbales, joutes intestines, humeurs et conclusions hâtives sont alors au programme du linguiste lâché au milieu du couple … de fauves. Dans l’arène, le scientifique désamorce les conflits, observe, conclut, expérimente… jusqu’à être absorbé par son enquête. L’arroseur arrosé, était-ce prévu dans le manuel ?


  • Conseillé par (Fontaine Luberon)
    2 mai 2014

    La linguistique est un sport dangereux

    Où l'on retrouve l'inénarrable Jeremy Cook, linguiste de son état, promu sauveur de couples en péril pour le compte de l'agence Pillow. Misanthrope, gaffeur, complètement à côté de ses pompes, Cook n'a pas vraiment les meilleures cartes en main pour mener à bien sa mission. Et pourtant, il pourrait bien créer la surprise!
    Une nouvelle pépite d'humour et d'intelligence par l'auteur du "linguiste était presque parfait". Vous allez adorer la linguistique!


  • Conseillé par
    10 décembre 2014

    problèmes de couple

    J'ai passé des moments agréables à lire ce roman qui ne sera pas une révolution du genre. Les exentricités du patron Pillow m'ont faites sourire ; les avis sur le couple en général de Jeremy beaucoup moins.

    Je me suis posée la question tout le long de ma lecture : que vient faire la linguiste là dedans ? Elle n'est qu'un prétexte, évidemment.

    Les relations de couple sont bien décrites, et tout est bien qui fini bien.

    Pas de quoi fouetter un linguiste un chat.

    En revanche, ce qui m'a beaucoup dérangé, ce sont les fautes de frappe, les espaces manquant entre les mots ou les répétitions des mots. Une relecture du texte aurait été nécessaire.

    L'image que je retiendrai :

    Celle de Monsieur Wilson faisant travaux sur travaux sur le toit de la maison et se mettant la tête dans les trous du jardin pour ne pas parler du vrai problème.

    http://motamots.canalblog.com/archives/2014/11/30/30859997.html