www.leslibraires.fr
  • par (Librairie Coiffard)
    19 février 2021

    Conseillé par Clara, stagiaire de 3ème

    "Gardiens des cités perdues" est une saga qui raconte l'histoire de Sophie, une jeune humaine ayant d'étranges pouvoirs.
    Un jour elle est accostée par un mystérieux jeune homme qui dit l'avoir cherchée pendant des années et qui lui révèle qu'elle est en fait une elfe. Sophie va alors devoir quitter sa famille et son monde pour aller s'installer dans celui des elfes.
    Elle se fait plein d'amis, elle vit une histoire d'amour et beaucoup d'aventures qui l'aident a découvrir qui elle est, qui sont ses vrais parents et surtout pourquoi elle a été créée...
    "Gardien des cités perdues" est la meilleure série que j'ai jamais lu. L'histoire est intrigante et addictive, les personnages sont complexes et attachants et l'univers que Shannon Messenger a crée est tout simplement fantastique.
    J'ai vraiment aimé l'histoire et la façon dont elle arrivait à me faire ressentir les émotions des personnages.
    Avec sa façon d'écrire et l'univers dans lequel elle m'a plongé pendant 8 tomes, elle m'a conquise et m'a fait adorer cette saga.


  • par (Librairie Ravy)
    26 décembre 2018

    A douze ans, Sophie va apprendre qu’elle n’est pas humaine : c’est une elfe aux pouvoirs rares et extraordinaires ! Mais son arrivée dans le monde elfique n’est pas sans conséquences…
    Une histoire addictive et rafraichissante qui n’est pas sans rappeler Harry Potter ! Nous avons une héroïne attachante et un monde fantastique qui fait rêver petits et grands, le tout accompagné de la plume experte de Shannon Messenger !
    Marine


  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    9 mars 2016

    Conseillé par la Librairie Au Pied de la Lettre à Arras

    Sophie ne sait rien du monde qui l'entoure jusqu'au jour où lors d'une sortie au musée, un mystérieux garçon lui révèle qui elle est.

    Elle va alors rejoindre un monde remplit de magie où elle fera la rencontre de beaucoup de personnages qui vont changer sa vie à jamais .

    Ce livre, qui parle d'amitié et d'acceptation de soi-même, est un concentré de magie et de fantaisie.

    Son univers ressemble beaucoup à celui de Harry Potter.

    À lire à partir de 10 ans !

    Librairie Au Pied de la Lettre à Arras

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)