www.leslibraires.fr

Le chant du converti

Sebastian Rotella

Liana Levi

  • Conseillé par (Librairie l'Esperluète)
    22 octobre 2014

    Plongez dans ce palpitant thriller, qui se révèle être un vrai livre documenté, mélangeant avec aisance les cartels de la drogue de l'Amérique latine et le réseau islamiste extrémiste en faisant preuve par la même occasion d'une grande actualité !


  • Conseillé par (Fontaine Auteuil)
    10 octobre 2014

    Après dix ans d'absence, le meilleur ami de Valentin refait surface, fraîchement converti à l'islam et principal suspect dans une affaire de terrorisme international. La menace pèse, le temps s'égrène...

    Comme si ce suspence haletant ne suffisait pas à en faire un thriller de qualité, Rotella parvient même à ajouter une dose de subtilité grâce à cette histoire d'amitié déchue, ces questions, ces doutes incessants.


  • Conseillé par (Fontaine Passy)
    15 juillet 2014

    Le terrorisme islamique est aujourd'hui le sujet omniprésent de notre actualité. Partout dans le monde, il fait l'objet d'une surveillance accrue. Auriez-vous imaginer qu'il puisse frapper en Amérique-Latine ? Non. Lisez le dernier opus de Sebastian Rotella et suivez le parcours de Valentin Pescatore, de la chaleur de Buenos-Aires, aux rues de Bagdad, en passant par Paris. Lancé à toute vitesse dans une poursuite infernale, il piste aux côtés d'agents secrets français et américains la trace de Raymond, son ami d'enfance, passé de malfrat à terroriste international, redoutable faiseur de morts en charge d'implanter un réseau islamique en Amérique-Latine, via le trafic de drogues. Arrivera t-il à le stopper à temps ? Un thriller palpitant, très bien documenté, une bonne lecture pour démarrer la Rentrée.


  • Conseillé par
    5 septembre 2014

    Du journalisme à l'espionnage

    Le roman d'espionnage se nourrit de l'actualité. Les auteurs étant le plus souvent aux premières loges, parce que journalistes ou proches des milieux du renseignement, leur inspiration colle à la ligne de front des conflits. La " guerre froide " mise de côté, l'après-11 septembre se révèle ainsi une mine inépuisable d'histoires à raconter, plus ou moins imaginaires. Services occidentaux contre jihadistes, cette lutte-là ignore les frontières. C'est ce qu'illustre le journaliste d'investigation américain Sebestian Rotella dans son deuxième roman, " Le chant du converti "

    Le précédent, " Triple crossing " (2012), unanimement salué par la critique, remontait les ramifications des cartels mexicains de la drogue depuis Tijuana jusqu'à Washington et à l'Amérique du Sud. C'est là, dans une zone de non- droit entre Brésil, Paraguay et Argentine, que l'auteur reprend aujourd'hui le fil. L'un de ses deux héros, le jeune flic italo-américain Valentin Pescatore s'y est reconverti dans

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u