www.leslibraires.fr

L'Enfant des marges

Franck Pavloff

Albin Michel

  • par (Librairie Arcanes)
    30 août 2014

    vivifiant

    Ce pourrait être l'histoire un peu attendue du grand-père qui retrouve son petit-fils fugueur, mais non! C'est l'histoire d'un homme qui se découvre en découvrant Barcelone, ses milieux alternatifs et son énergie un peu folle.

    Le lecteur vit la même histoire que cet homme, triste et morne au début, puis qui prend des couleurs, des forces, qui peu à peu comprend.
    Par l'auteur de "Matin Brun".


  • par (Le Bateau Livre)
    28 août 2014

    Coup de coeur littérature française

    Suite à la disparition de son fils, Ioan, s’est exilé dans les Cévennes, où seules les pierres et les conversations avec un vieux berger lui apportent un peu de réconfort. De son petit-fils, Valentin, il ne sait rien ou presque, jusqu’au jour où sa belle-fille lui laisse un message sans appel : Valentin est à Barcelone, vit dans un squat, n’a pas donné de nouvelles depuis des mois – il FAUT qu’il le retrouve.
    Commence alors une lente réhabilitation pour Ioan, qui part affronter ses démons et réapprendre le fonctionnement des liens sociaux. La vie underground de Barcelone ne le ménage pas, creusant sa mémoire et faisant resurgir les traces de son propre père – "traidor" ? Un très joli roman sur le lien filial, tout en émotion contenue, par l’auteur de "Matin Brun".


  • par (Fontaine Sèvres)
    27 août 2014

    Après la mort accidentelle de son fils, Ioan, sexagénaire, quitte tout et s'installe dans un coin reculé des Cévennes pour remonter des murs en pierres sèches. S'écarter du monde est sa façon de noyer son chagrin. Mais ce projet est rompu lorsqu'il reçoit un message de sa belle-fille lui faisant savoir que son petit-fils est parti à l'aventure, quelque part à Barcelone. Le grand-père décide alors de retrouver ce petit-fils qu'il connaît si peu. Dans des squats abritant les indignés et les marginaux de toutes parts, dans les ruelles obscures du bario Gotico, il finira par retrouver beaucoup plus que ce qu'il cherchait... Des pages lumineuses entre Sagrada Familia, cracheurs de feu, antiquaires dépositaires des secrets de la Guerre d'Espagne : une ode aux marginaux du monde entier...et pour finir, l'oeil complice d'un ange aux ailes d'or.