www.leslibraires.fr
Fiançailles

Fiançailles

Chloe Hooper

10-18

  • par (Librairie Obliques)
    16 octobre 2015

    Huis clos vénéneux

    Dans un couple, personne ne vit la même histoire. Et le décalage de point de vue entre la vision de l’un et l’impression de l’autre peut mener à des malentendus, voire à des catastrophes.

    Dans ce troisième roman vénéneux de l’Australienne Chloe Hooper, les apparences sont peut-être trompeuses, mais peut-être pas. Et puisque nous n’aurons droit qu’à la seule version de Liese, alors il conviendra au lecteur de décider qui est la victime et qui est le bourreau dans ce jeu de masques et de dupes.

    Que se passe-t-il vraiment dans ce manoir perdu au milieu du bush ? Quelles sont les réelles intentions de l’énigmatique amant de Liese ? Le talent de Chloe Hooper consiste ici à ménager une incertitude totale entre des situations aussi extrêmes que le kidnapping pur et simple et ces fiançailles qu’on nous annonce sur la couverture. Érotique, inquiétant, envoûtant, parcouru d’une tension permanente, ce roman est à l’image de toutes les histoires de passion totale : infiniment beau et terriblement paranoïaque.