• par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    27 mai 2016

    Conseillé par la Librairie Sorcière Les Enfants Terribles à Nantes

    C’est une tendance qui ne cesse de se confirmer…

    Les bons romans pour enfants, devenus des classiques, s’offrent une nouvelle jeunesse (avec plus au moins de bonheur) soit au cinéma, soit en bande dessinée…

    "Tom et le jardin de minuit", de Philippa Pearce, renaît ainsi sous le trait d’Édith et, pour le coup, c’est avec délice que nous replongeons dans cet univers si étrange et «so british»…

    Tom, en exil pour cause de rougeole chez un oncle et une tante gentiment ennuyeux, va réussir à s’évader en découvrant l’entrée d’un jardin enchanté peuplé de fantômes. Au fil des nuits, il noue une étrange amitié avec Hatty, une fillette d’un autre temps. La nuit devient alors un véritable terrain d’aventures contrastant avec des jours et un réel bien mornes…

    Avec une palette de couleurs légèrement sépia, Édith restitue fidèlement l’atmosphère magique du roman original, nous entraînant dans un monde imaginaire, le fameux pays de l’enfance où tout est encore possible…

    Librairie Sorcière Les Enfants Terribles à Nantes

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)


  • 31 juillet 2015

    L'adaptation d'un classique de la littérature anglaise

    Pour l'éloigner de son frère atteint de la rougeole, Tom est envoyé chez son oncle et sa tante le temps d'un été. L'ennui le gagne très vite dans cet appartement sans jardin ni amusement, quand une nuit, l'horloge du hall sonne treize coups... et dévoile un jardin fantastique. Une bande-dessinée très réussie, à glisser entre les mains des jeunes lecteurs pour les inviter à l'évasion !


  • par (Vauban)
    9 mai 2015

    La jardin de minuit

    Un adaptation sublime!
    Le petit Tom va vivre une aventure intemporelle (le temps d'un été) et nous emmène avec lui pour notre plus grand plaisir!
    A lire absolument!