www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Sept brèves leçons de Physique

Carlo Rovelli

Odile Jacob

  • Essayer de comprendre l'Univers, ce n'est pas simple ! Relativité générale, physique quantique, particules élémentaires... Késako ? L'Italien Carlo Rovelli, physicien et historien des sciences, apporte sa pierre (didactique et poétique) à l'édifice à travers sept courtes leçons bourrées d'informations. Pour, au final, un aperçu rapide mais plutôt clair (concentration de rigueur toutefois !) sur les aspects les plus étonnants de la physique du XXe siècle et les questions fondamentales non encore élucidées à ce jour.


  • par (Hisler - Even)
    9 décembre 2015

    Accessible à tous!

    Poète, Carlo Rovelli l'est incontestablement! L'auteur a su allier la poésie aux mystères de l'Univers. Sept brèves leçons pour nous faire comprendre de manière très explicite les lois de la physique actuelle.


  • 2 novembre 2015

    la poésie de la physique

    Car il s'agit bien de poésie ... Et dire que la physique a toujours été pour moi un calvaire !
    En lisant ce merveilleux petit ouvrage, j'ai tout (ou presque) compris et je me sens désormais toute légère face à l'énigme du Big Bang.
    Carlo Rovelli est sans aucun doute un bon pédagogue et un ... grand poète. Nous sommes poussières d'étoiles dans ce grand univers et c'est vraiment tout l'art de cet auteur italien d'avoir ainsi mis à la portée des mortels un sujet aussi vaste que la relativité d'Einstein.