www.leslibraires.fr
Famille parfaite

Famille parfaite

Lisa Gardner

Albin Michel

  • 10 février 2016

    Une famille parfaite, du moins en apparence. Lui, Justin, à la tête d'une grosse entreprise de BTP ; elle, Libby, créatrice de bijoux pour passer le temps et Ashlyn, leur ado de quinze ans.
    Un beau soir, tous les trois se font kidnapper. Par qui ? Pourquoi ?
    Petit à petit, ce couple se révèle moins lisse qu'il n'y paraît...
    Le roman alterne deux parties, d'un côté le récit de l'enlèvement raconté par Libby et de l'autre celui des enquêteurs.
    Un bon suspens mais... avec un dénouement qui n'est peut être pas si surprenant.


  • par (Fontaine Villiers)
    24 octobre 2015

    Lorsqu'une famille entière disparaît c'est la consternation car tout semble indiquer que ce sont des professionnels qui ont fait le coup. Qui pouvait donc en vouloir autant à cette famille bien sous tous rapports? Serait-ce un ennemi du père, propriétaire d'une très grosse entreprise de construction? Les pistes se succèdent à mesure que les enquêteurs fouillent dans l'histoire de cette famille parfaite.

    Tessa Leoni peut enfin laisser derrière elle les drames qu'elle a récemment vécus et revenir sur le devant de la scène en tant que détective privé. Aidée d'un marshall perspicace, ils mènent l'enquête tambour battant.
    Lisa Gardner joue avec les codes du roman policier en montrant le point de vue de deux personnages différents sur une enquête complexe. D'interrogations en rebondissements, nous ne sommes jamais sûrs des personnages, de ce qu'ils pensent, font ou disent. Comment démêler les fils dans un nid de menteurs où chacun semble avoir des choses à cacher? Une intrigue prenante.


  • par (Vauban)
    23 octobre 2015

    Une famille disparaît. Si en apparence elle semble parfaite, les enquêteurs se rendent vite compte que les choses étaient loin d'être si rose. Qui avait intérêt à ce que cette famille disparaisse ? Une course contre la montre commence, jusqu'à ce que la vérité, fracassante, explose !