CUISINE DU MONDE POUR LES BEBES (UNE)

Cuisine du monde pour les bebes (une)

Anne Kerloc'h

Rue du Monde

  • par (Le Bateau Livre)
    8 décembre 2015

    Noël au Bateau Livre : idée cadeau #11

    Qui a dit que bébé devait se contenter d’une purée de carottes et d’une compote de pommes en terme de saveurs ? Pourquoi ne pas lui faire goûter un écrasé de patate douce relevé d’un trait de sirop d’érable, à la mode canadienne, un délice de mangue légèrement poivrée, ou un émietté de poulet façon thaï ? Il n’est jamais trop tôt pour initier les plus petits aux saveurs du monde. Avec 60 recettes adaptées aux différents âges et plus d’une vingtaine de pays, ce livre de cuisine magnifiquement illustré par Zaü et Judith Gueyfier propose un véritable tour du monde des goûts, des parfums et des couleurs. Du sucré, du salé, des boissons lactées toutes douces et des plats épicés, c’est un vrai régal pour les papilles ! Pour chaque pays, une petite anecdote culinaire et culturelle nous apprend comment est accueilli bébé ici ou ailleurs. On voyage et on se régale à chaque page, alors à vos fourneaux !


  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    24 novembre 2015

    Conseillé par la librairie Le Bateau Livre à Montauban

    Voilà un livre vraiment délicieux pour les bébés !
    Au grand format de la collection des livres de cuisine des éditions Rue du Monde, l'auteure Anne Kerloc'h a concocté des recettes savoureuses pour faire voyager les bébés, mais pas qu'eux, autour des couleurs, et des odeurs de notre vaste monde. Une géographie gustative pour apprivoiser les saveurs d'ailleurs. Le voyage est planétaire et riche des ingrédients qui composent les menus de bébé.
    Pour partager en famille, une version est proposée pour les plus grands. La part belle est faite aux légumes et aux fruits, car forcément vitamines et sels minéraux sont indispensables à la construction de l'enfant.

    Du cru, du cuit, des émulsions, des petits morceaux à croquer dés les premières dents: diversité des textures pour apprentis gourmets ! Mais rien de sorcier cependant: la plupart des recettes sont rapides à réaliser avec les ingrédients du placard et du marché.
    Comme à chaque fois dans cette collection, les recettes sont enrichies de textes courts sur les héritages éducatifs et culinaires des différents pays évoqués. Deux illustrateurs se sont partagés ce grand tour d'horizon avec toute la tendresse et l'intimité que suggère ce soucis de faire grandir son enfant en l'ouvrant sur le monde.
    Voilà une idée de cadeau de naissance pour inspirer les parents d'aujourd'hui, mais aussi les grands parents qui souhaitent transmettre ses plaisirs gourmands à leurs petits enfants.

    De nombreuses vues de cet album sur le blog de Judith Gueyfier

    Librairie Le Bateau Livre à Montauban