www.leslibraires.fr
THE REVOLUTION OF IVY

The revolution of ivy

Engel Amy

Lumen

  • Sublime diptyque

    Suite aux événements du premier tome, Ivy s’est fait expulser. La voici donc dehors, de l’autre côté de la barrière, du côté hostile, seule. Elle a le choix, celui de tout abandonner et d’attendre patiemment la mort… ou celui de se battre, de se battre pour survivre ! C’est évidemment la deuxième option qu’elle va choisir… mais cela ne se fera pas sans mal. Les obstacles et les dangers seront nombreux, les mauvaises rencontres également… Mais heureusement, il y a aussi du bon dans ce monde brutal. C’est ainsi qu’elle va faire la rencontre d’alliés aussi inattendus qu’essentiels…

    Dans ce deuxième et dernier tome, Ivy passe une grande partie du roman à organiser sa survie dans un monde dur et sans pitié. Il n’y a aucun temps mort. On ne s’ennuie pas une seule seconde car son combat quotidien est intéressant à suivre. On vibre en même temps qu’elle tant on a peur de ce qu’il pourrait lui arriver. Puis vient un moment où elle se retrouve face à un choix décisif. Malgré tous ses efforts, elle n’arrive pas à oublier sa vie d’avant, sa famille, les habitants de Westfall… Alors qu’un drame se prépare à Westfall, elle doit prendre une décision : les abandonner avec le risque de le regretter toute sa vie ou essayer de les sauver en mettant sa vie en danger…

    C’est toujours un plaisir de suivre Ivy, surtout maintenant qu’elle s’est détachée de sa famille et ne subit plus leur lavage de cerveau. Elle réfléchit enfin par elle-même ! On y rencontre par ailleurs des personnes attachantes, notamment Ash et Caleb, et d’autres beaucoup moins… plaisantes.

    En conclusion, un deuxième tome qui clôt magnifiquement bien la série. Ivy, et ses compagnons, traversent tout un tas d’épreuves. Elle-même y laisse d’ailleurs quelques plumes mais en ressort grandie, plus forte et déterminée que jamais. Un diptyque que je ne peux que vous recommander !