www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (Fontaine Passy)
    29 mars 2016

    Sukie accompagnée du fantôme de sa sœur part vivre avec ses parents chez sa grande tante Hepzibah. La vieille dame se sent bien seule dans son vieux manoir délabré. Alambiqué, poussiéreux et triste, il n'a rien pour plaire à la jeune fille qui le trouve digne d'une maison de l'horreur. Les portes claquent, les boiseries grincent, les araignées tissent leurs toiles en toute quiétude, le décor est planté.
    Heureusement Sukie aide ses parents à joindre les deux bouts en les accompagnant régulièrement à des brocantes en dehors de la ville. Durant l'une de ces ventes, elle rencontre Andreas et Elizabeth, chineurs qui semblent particulièrement intéressés par les trésors qu'elle expose. Que cachent ces deux mystérieux acheteurs ? L'aventure n'était en fait si pas loin de Sukie.
    Polly Schulman réalise un bel hommage au roi du fantastique, Edgar Poe, en mêlant l'étrange et l'aventure. A lire absolument.
    A partir de 11 / 12 ans.


  • Conseillé par (Fontaine Villiers)
    5 mars 2016

    L'Annexe Poe du Dépôt d'objets empruntables de la ville de New York

    Depuis la mort de sa sœur aînée, Sukie vit avec ses parents dans le Manoir imposant des Thorne avec leur tante Hepzibah...Accompagnée malgré elle du fantôme de sa sœur, la jeune fille essaye de se faire une place dans une famille malmenée. Alors qu'elle aide ses parents dans un marché aux puces de New York, Sukie fait la connaissance d'Elizabeth et d'Andreas qui travaillent tous deux pour le Dépôt d'objets empruntables de la ville de New York. La jeune fille découvre alors le fabuleux Dépôt d'objets et ses collections extraordinaires.

    Après "La Malédiction Grimm" et "L’expérience H.G. Wells", Polly Shulman revient avec une nouvelle histoire qui cette fois met en scène la littérature américaine et particulièrement les maisons hantées fictives. Un peu plus sombre que les précédents mais toujours aussi passionnant on retrouve avec délice Elizabeth et Andreas personnages principaux de "La Malédiction Grimm". L'héroïne Sukie est attachante et on suit avec beaucoup d'intérêt son voyage dans la grande maison des Thorne aux côtés de sa tante Hepzibah et de son balais volant.
    Un excellent troisième opus! On a hâte de lire la prochaine aventure!

    Dès 11 ans.