www.leslibraires.fr
1, Ellana / Enfance, Enfance

1, Ellana / Enfance, Enfance

Montse Martin

Glénat BD

  • par (Les Enfants de Dialogues)
    2 février 2021

    Aux Enfants de Dialogues, vous l'aurez compris on aime TOUS les livres ! Et quand il s'agit de vous conseiller une bd, on met du cœur à l'ouvrage en vous parlant de nos crush, nos grands classiques, nos belles découvertes... Nous le faisons chacun.e avec une sensibilité différente, mais certaines bd nous rassemblent et nous mettent tou.te.s d'accord. L'histoire d'Ellana publié chez Glenat en fait partie.

    Ellana est une héroïne issue de la saga de roman écrite par Pierre Bottero "Le monde d'Ewilan". C'est un personnage tellement fascinant que Botero lui avait ainsi dédié une trilogie. Cette série de bande dessinée (pour l'instant 5 tomes) en est l'adaptation avec au scénario Lylian et au dessin Montse Martin.

    Une bande dessinée issue du genre heroïc-fantasy où l'on suit les aventures d'une orpheline au caractère bien trempé. Au fil de son apprentissage magique et de la recherche de ses origines, on découvre un univers peuplé de créatures fantastiques, de guildes et de clans aussi fascinants les uns que les autres. A savourer à partir de 9 ans.


  • par (Au moulin des Lettres)
    4 octobre 2016

    Une nouvelle série Bd après La quête d'Ewilan

    Ellana, fillette de 5 ans, est recueillie par d'adorables lutins à la mort de ses parents. En grandissant, elle sent bien qu'elle n'est pas à sa place et veut rejoindre le monde des humains. Une belle bd Jeunesse d'initiation, des dessins soignés pour un dépaysement total : coup de cœur donc pour le premier volume de cette adaptation d'une saga en trois volumes de Pierre Bottero


  • par (Fontaine Villiers)
    17 mai 2016

    Attaquée avec ses parents et toute sa communauté lors d'un voyage par un raid Raïs, Ellana est la seule survivante. Recueillie par le peuple des Petits, la petite fille grandit à l'abri des Raïs et des humains. A la suite d'une rencontre avec une bande de mercenaires humains, la jeune fille de 13 ans décide de partir explorer le monde et de découvrir qui elle est véritablement.

    Après l'adaptation dessinée de la première trilogie de Pierre Bottero "La Quête d'Ewilan", Lylian revient avec l'histoire d'Ellana, l'une des plus grandes marchombres de l'histoire, alliée et amie d'Ewilan.

    "L'enfance", tome 1, remplit tout à fait ses objectifs: nous donner envie de lire la suite et de découvrir comment, cette petite fille rescapée est devenue une guerrière accomplie. Très bonne illustration et adaptation du roman, "Ellana, l'enfance" est une nouvelle série à découvrir sans attendre.