www.leslibraires.fr

Pandemia

Franck Thilliez

Pocket

  • Conseillé par
    16 septembre 2017

    Alerte pandémie

    Trois cygnes sauvages sont découverts morts dans une réserve ornithologique en Baie de Somme. Très vite, ce sont vingt-sept, puis quarante-sept cadavres de ces oiseaux migrateurs que l’on repère aux Pays Bas, en Belgique, en Allemagne. Immédiatement, l’alerte sanitaire est déclenchée. En France, la Cellule d’Intervention Biologique d’Urgence ou CIBU est sur le pied de guerre. Une contamination aussi rapide suppose un agent infectieux d’une rare virulence. Serait-on face à une H5N1 d’un nouveau genre ?

    Parallèlement, alors que l’équipe du 36 quai des Orfèvres -Franck Sharko, Lucie Henebelle et Nicolas Bellanger- tente de résoudre un crime particulièrement sordide, une attaque informatique frappe le réseau de la P.J. Les ordinateurs ne répondent plus, les données s’effacent au profit d’un message aux accents de mort : « Le Déluge arrivera d’abord du ciel, puis l’Apocalypse sortira des entrailles de la terre. »

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    20 juin 2016

    Une microbiologiste découvre trois cadavres de cygnes sur une étendue d’eau. Dans le même temps, les ossements de quatre corps sont retrouvés dans un étang. Alors qu’une grippe à la souche non identifiable vire à l’épidémie jusque dans les locaux du quai des Orfèvres, les enquêteurs Sharko et Henebelle sont sur le qui-vive. Un récit haletant et sans répit qui permet à Franck Thilliez de plonger le lecteur dans le monde scientifique de l’Institut Pasteur et de donner plus d’épaisseur encore à ses deux policiers fétiches.