L'adoption T01, Qinaya

L'adoption T01, Qinaya

Arno Monin

Bamboo

  • par (Le Passage Culturel)
    12 juin 2018

    Coup de coeur du Passage Culturel

    Suite à un tremblement de terre au Pérou, un couple adopte une petite orpheline. Cette dernière s’adapte très bien à sa nouvelle vie, contrairement à son nouveau grand-père qui ne comprend pas la décision de son fils et sa belle fille.
    Arno Monin (l’Envolée Sauvage) et Zidrou (Lydie) nous offrent un premier tome (histoire prévue en 2) plein de tendresse, d’humanité et de personnages attachants. Monin a fait évoluer son dessin et a trouvé un style graphique magnifique et Zidrou nous régale toujours de ses sublimes dialogues.
    Gros coup de cœur !!


  • par (Librairie La Grande Ourse)
    1 septembre 2016

    Une réussite

    Tout d'abord, le dessin et les couleurs sont superbes. L'histoire nous touche. Un tremblement de terre au Pérou et la petit Qinaya se retrouve adoptée en France. Une rencontre touchante et drôle entre la petit fille et le grand-père bougon. On attend le tome 2 avec impatience !


  • par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
    28 juillet 2016

    Quand l'arrivée d'un petit bout de chou de 4 ans bouleverse le quotidien d'un papi un peu "bourru"... On fond, littéralement ! C'est drôle, tendre et émouvant.


  • par (Librairie La Rose des Vents)
    25 juin 2016

    Coup de cœur de Frédérique

    Et quand j'ai refermé, les yeux humides, ce premier tome, je me suis demandé comment j'allais survivre dans l'attente du tome 2.
    Au commencement il y a le sourire, puis le rire, des larmes d'émotion, l'angoisse et la rage.

    Coup de cœur de Frédérique


  • par (Le Bateau Livre)
    11 juin 2016

    Coup de coeur BD

    Premier volet d'un diptyque sur l'adoption du point de vue d'un papi un poil grincheux qui ne s'imaginait pas tomber sous le charme d'une petite péruvienne de 4 ans alors que pour lui, la retraite voulait dire enfin profiter de la vie avec sa bande de potes "les Gégés". Drôle et émouvant !