www.leslibraires.fr
Victor London - L'Ordre Coruscant, L'ordre coruscant
Format
Broché
EAN13
9782367403595
ISBN
978-2-36740-359-5
Éditeur
Scrineo
Date de publication
Collection
Jeunesse - Ados
Séries
Victor London
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 13,6 x 2,3 cm
Poids
326 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Victor London - L'Ordre Coruscant

L'ordre coruscant

De

Scrineo

Jeunesse - Ados

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

1867, Londres. Orphelin âgé de treize ans, Victor London endure la triste vie des quartiers miséreux et s’évade en rêvant aux aventures d’Oliver Twist, son héros préféré.

Quand de redoutables inconnus l’enlèvent, la réalité dépasse soudain la fiction.

Dans l’Angleterre Victorienne, sciences et techniques secrètes se confrontent à la sorcellerie. Otage d’une lutte sanglante, Victor va s’efforcer de survivre et croiser une galerie de personnages mystérieux… dont un autre Victor qui répond au nom de Hugo.

Le plus dangereux des voyages commence, pour Victor London.

«Depuis près d’une heure, Victor London avait le sentiment d’être épié. Une impression absurde, évidemment. Si les vitres de la manufacture de Old Street Road donnaient sur la rue, aucun passant ne ralentissait à ce spectacle banal. Quant aux misérables qui l’entouraient, pourquoi se seraient-ils intéressés à lui ? Il n’était qu’un enfant parmi d’autres, chargé d’assister les travailleurs adultes de l’aube au crépuscule. Avec, certes, une pause-déjeuner et une heure de cours dispensée à l’École de midi. Mais au final, quand même quatorze heures d’un épuisant labeur consistant à rattacher les fils brisés, à nettoyer les bobines, récolter les déchets de coton… Encore et toujours sous l’oeil impatient des ouvriers fileurs plus expérimentés. Victor songeait souvent au jeune héros de fiction nommé Oliver Twist par son créateur, l’écrivain Charles Dickens. Ces fragments de rêverie l’aidaient à supporter l’atmosphère surchargée de malpropretés, les infectes parcelles cotonneuses amoncelées au sol. Et le sol, Victor le fréquentait de près, décrété ramasseur de débris par un hargneux contremaître dès son arrivée, en 1861.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.