www.leslibraires.fr

Tu tueras le père

Sandrone Dazieri

Pocket

  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    18 novembre 2016

    « Le Père » est un ravisseur d'enfants. Dante Torre, ou « l'enfant au silo », comme les médias l'ont surnommé, fut l'une de ses victimes, même s'il est parvenu à s'échapper. Aujourd'hui adulte, il a développé une intuition et une empathie hors du commun. C'est pourquoi la police italienne va, officieusement, faire appel à ses compétences, car une disparition d'enfant a été signalée non loin de Rome. Il sera épaulé dans cette enquête par le commissaire Colomba Caselli qui reprend tout juste du service après plusieurs mois de convalescence. Ce duo atypique et attachant va se révéler redoutable...


  • Conseillé par
    2 février 2018

    Italie, policier

    Qui est le Père, celui dont a peur Dante ? De fausses pistes en chausse-trappes, l’auteur fait monter la tension et nous emmène à la poursuite de ce Père qui emprisonne des enfants kidnappés et les modèle à sa façon.

    J’ai aimé le personnage de Dante, reclus chez lui après une enfance enfermée dans un silo dont il a réussi à s’échapper.

    J’ai aimé le personnage de Colomba qui reprend du service pour cette enquête particulière.

    Si le pot aux roses m’a moins convaincu, j’ai aimé les différentes hypothèses formulées tout au long de ce roman fleuve.

    Un polar maîtrisé et passionnant qui préfigure une suite qui vient de sortir.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de la ville de Rome où se déroule l’action, même si l’auteur avoue lui-même avoir pris des libertés avec la géographie locale.

    http://alexmotamots.fr/tu-tueras-le-pere-sandrone-dazieri/