Conseils de lecture

Les 100 meilleurs vins pour une cave idéale, Nouvelle édition
2,99
par (Librairie Athenaeum de la vigne et du vin)
23 août 2017

Vous recevez des amis pour dîner, mais ne savez pas très bien quoi leur offrir à boire? vous voulez faire des découvertes et vous initier à des vins? Suivez le guide!
Région d'origine, couleur, cépages, temps de garde, accords mets et vins : vous aurez toutes les infos pratiques pour constituer sans vous ruiner votre cave idéale....


Je commence à lire en BD / Un nouveau copain
Neuf 6,95
Neuf à prix réduit 6,95
par (Mots et Merveilles)
23 août 2017

Apprendre à lire? trop facile !!...

Mais quelle bonne idée !!!
Une série de petits livres de premières lectures, en BD, qui , au départ, explique à l'enfant les points de repères pour aborder une Bande Dessinée ( notion de planche, case, ...), et raconte une belle aventure avec un texte simple. De là à dire qu'ils seraient adaptés à des enfants Dys ( taille de la typo, texte distinct de l'image, ...) ce serait trop de bonheur??? et bein ouiiii ! il me semble qu'ils le sont ! Avec un petit dico et des jeux à la fin, les enfants vont lire en s'amusant .
Sont déjà parus : 2 livres niveau CP, et 2 livres niveau CE1.
Parents, enseignants, qu'on se le dise ! (collection approuvée par des enseignants)
Chez Casterman; 6.95 €


La Serpe
23,00
par (Librairie Arcanes)
23 août 2017

l'OVNI Jaenada

Bienvenue dans le quotidien de Philippe Jaenada, sa famille, ses trajets, ses copains, ses précédents romans, ses recherches sur Georges Arnaud...
On partage avec lui une tranche de vie sur les traces de cet homme qui, avant d'écrire "le salaire de la peur" sous pseudonyme, fut le principal accusé d' effroyables meurtres.
Deux récits enchâssés qui se nourrissent mutuellement et entrainent le lecteur dans une passionnante quête de vérité.
C'est un art véritablement, que maîtrise Jaenada, de tout mélanger et de ne jamais nous y perdre.


Le parlement des cigognes

Staraselski, Valère

Le Cherche Midi

15,00
par
23 août 2017

le parlement des cigognes

Cet ouvrage fait, très profondément, prendre conscience des horreurs que certains d'entre nous ont dû subir par la cruauté injustifiée de certains autres.
On en sort changé avec une volonté renforcée d'amour envers ceux qui souffrent.


Sucre noir
19,50
par (Le Bateau Livre)
23 août 2017

Coup de coeur littérature française

Une lecture dépaysante !

La légende d'un trésor, enfoui par le pirate Henry Morgan dans la mangrove d'une île des Caraïbes depuis trois cents ans, fait rêver bien des explorateurs. Severo Bracamonte fait partie de ceux-là. Jeune homme peu attirant mais bien décidé à mettre la main sur ce trésor, il va entrer un beau jour dans la vie du couple Otero et de leur fille, Serena. Les deux jeunes gens vont mener leurs recherches dans la chaleur de la forêt, l'un espérant l'or, l'autre rêvant de plantes et de fleurs inconnues.

En un demi-siècle la légende du trésor perdu va impacter la vie de chaque personnage de manières différentes. Se posent alors des interrogations... qu'est-ce qu'un trésor ? Est-ce uniquement de l'or et des pierres précieuses ? Est-ce forcément mesurable ? Ou cela peut-il être plus mystérieux et plus complexe ?

L'écriture de Miguel Bonnefoy m'a emportée dans ce monde où la touffeur de la mangrove se mêle aux odeurs des épices ... Sucre Noir est un roman dépaysant, une aventure au léger parfum de rhum.