Conseils de lecture

Bye Bye Bollywood

Collectif

Syros Jeunesse

14,50
par (Librairie Grangier)
27 avril 2017

Un roman drôle, touchant, tendre et parfois déluré qui nous plonge dans l'Inde traditionnelle. Une lecture qui amène à découvrir les mœurs et coutumes de ce pays fascinant. Une histoire qui fait du bien, à lire absolument. Aurore


Nos coeurs tordus
13,90
par (Librairie Madison)
26 avril 2017

Brillant, touchant, lumineux

Il y a mille raisons d'aimer et de respecter les handicapés, mais sûrement pas juste parce qu'ils le sont. Voilà ce que Vlad clamera haut et fort le jour de la rentrée suite au discours de Flachard, l'adjoint du proviseur.
Vladimir avec ses cannes bariolées et son sourire tordu à l'image du reste de son corps, fait partie de l'ULIS : l'unité localisée pour l'inclusion scolaire. En clair, Vlad est dans une classe spéciale pour l'insertion d'enfant en situation de handicap. Pourtant il n'en voulait pas de cette stigmatisation, des nouvelles têtes à apprivoiser, et des regards de pitié encore et encore... Et pourtant, contre toute attente, cette année de sixième sera placée sous le signe de l'amitié et des amours naissants.
Un récit tendre et poétique autour de la différence, de la nécessité qu'on a de s'aimer soi-même malgré tout, malgré le pire.

"Y'a pas longtemps j'ai changé, j'me suis accepté
J'ai traversé le miroir, et j'ai enlacé mon reflet
Un câlin avec moi-même, ça peut te sembler taré
Mais si tu ressens d'la haine, tu devrais faire pareil"
Début d'empire, Bigflo et Oli


Imbattable - Tome 1, Justice et légumes frais

Justice et légumes frais

Dupuis

10,95
par (Librairie Dialogues)
26 avril 2017

Imparable, inca(s)sable, inimitable

Imbattable, justicier du quotidien, se joue des super-vilains comme des règles de la bande dessinée. Son pouvoir, il le tient d'ailleurs de la planche et des cases elles-mêmes, héroïnes à part entière de l'intrigue.

Dans ce premier tome hilarant, Pascal Jousselin secoue les codes de la mise en page et titille nos zygomatiques. C'est innovant, drôle, intelligent, et on en redemande !


19.500 dollars la tonne

Oppel, Jean-Hugues

Manufacture de livres

16,90
par (Fontaine Luberon)
26 avril 2017

Une analyste de la CIA , un tueur préretraité menacé par une concurrence à bas coût et un lanceur d’alerte mystérieux sont au service d'une narration parfois cynique mais toujours édifiante.
Écrit tambour battant, 19500€ la tonne est lu d'un trait, avant que les cours de la Bourse changent bien sûr. Jean-Hugues Oppel tente de rendre le monde de l’économie et de la bourse festif, pour faire passer des leçons et se faire peur. Il nous invite à une plongée dans les hauts fonds de la bulle spéculative.


Fille de joie

Murata, Kiyoko

Actes Sud

21,80
par (La Lison)
25 avril 2017

On aime !

En suivant Ichi, vous plongerez dans le Japon du début XXe : vendue par ses parents, elle va découvrir - et nous avec- l'univers des maisons closes. Si elle doit travailler pour rembourser sa dette, Ichi a aussi la possibilité d'aller à l'école. C'est peut-être le début d'une grande révolution pour cette jeune prostituée...