www.leslibraires.fr

Conseils de lecture

9,00
par (le Carnet à spirales)
22 juillet 2021

Quand le requin dort, il faut saisir sa chance, essayer d’échapper à ses dents puissantes, rejoindre la lumière. Mais chez les Sevilla-Mendoza, le bonheur file entre les doigts comme le sable brûlant des plages de Sardaigne. Coincée entre une mère fragile et inadaptée, un père volage et absent, un frère enfermé dans sa musique, une tante en mal d’amour, la narratrice, adolescente à vif, s’abîme dans une relation perverse et toxique avec un homme marié. Dans cette famille bancale où la normalité est un vain mot, on préfère s’en remettre à Dieu ou aux superstitions, fuir plutôt que d’affronter les pièges de l’existence et de l’amour, rester prisonnier d’une vie ingrate. Le premier roman de Milena Agus oscille entre lumière et obscurité et augure déjà de son écriture sans détours, qui en quelques mots, crus ou poétiques, souligne la mesquinerie des hommes, la soumission des femmes, aborde des vies foireuses et pourtant si singulières.

In "Page des Libraires" Eté 2021


Le réveil de la momie

Rageot Editeur

11,90
par (Aux Mots Tordus)
22 juillet 2021

Quand la mort est une autre vie

Dans le M.D.R (monde des revenants), c'est le premier jour de stage en mission d'espionnage pour Salomé et sa petite bande d'espions souterrains : direction le musée du Louvre, une momie se réveille et il ne faut absolument pas que les vivants la voient !
Un petit roman rigolo avec un univers et une histoire solide, et surtout des aventures avec des rebondissements incessants !

Alexia.


Guide complet de l'astronome amateur

De Boeck supérieur

26,90
par (Hisler - Even)
22 juillet 2021

Un guide complet pour les astronomes amateurs qui désirent passer à l'action. Que ce soit à l'œil nu, ou avec du matériel (jumelles, longue-vue, télescope et appareils photographiques), grâce à cet ouvrage, vous saurez vers quels instruments vous orienter. Avec en plus des cartes du ciel et des constellations à télécharger.


8,90
par (La librairie des Halles)
22 juillet 2021

Une reine sans héritière menacée par des assassins.
Une jeune femme, servante à la cour, qui est en réalité une mage du Prieuré de l'Oranger et qui a pour mission de protéger la reine.
A l'est, une jeune dragonnière fait des choix qui changent son avenir.
Et un chaos qui s'éveille, un dragon des temps anciens…
Le Prieuré de l'Oranger est sans aucun doute un bijou de la fantasy adulte, prêt à devenir un classique du genre !


Huriya

Le nouvel Attila

20,00
par (Librairie Calligrammes)
22 juillet 2021

Quelle étonnante découverte que la plume tendre et sans concession de Huriya, née entre deux genres dans le Maroc des années 70. De son enfance dans le carcan de la religionà son émancipation par la littérature, Huriya nous éclaire et nous émerveille, et livre un texte intime, drôle et charnel qui touche au coeur.