Conseils de lecture

PASSION ET PATIENCE

Courgeon-R

Editions Milan

16,95
par (Mots et Merveilles)
19 janvier 2017

PASSION !!

Rémi Courgeon signe ce superbe album qui rend hommage à Gustave Eiffel, aux Editions MILAN.
Avec un grain de papier chaleureux, un dessin surrané et tendre grâce à une dominante de vieux rose, l'auteur nous embarque dans le 19e siècle de l'artiste, et aborde la question de l'inspiration. Ne dit-on pas que derrière chaque Grand Homme il y a une (grande) femme ??!..;
"Passion et Patience", dès 8 ans.


Pourquoi je suis pas un papillon ?
19,00
par (Hisler - Even)
19 janvier 2017

Entre espoir et désillusions

Un témoignage de l'auteur sur sa fille, atteinte d'une tumeur au cerveau.
Un quotidien entre espérances, visites chez les médecins, mais aussi de force, de solidarité
Une leçon de courage d'une jeune adolescente.
Le récit poignant d'un père


REFUGE
24,00
par (Librairie Gargan'Mots)
19 janvier 2017

Quelques phrases et nous voilà transporté au bord du Grand Lac salé de salt Lake city. Inventaire poétique des richesses ornithologiques de ce royaume aquatique, ce récit est une véritable respiration. Mais il est aussi un humble hommage à la puissance de la nature, face à laquelle se retrouvent tous les êtres vivants, confrontés dans cette région à une montée des eaux déstabilisatrice, destructrice Alors que Terry Tempest Williams assiste à ce drame écologique, elle apprend que sa mère est atteinte d'un cancer. Ces deux événements l'engagent sur un long chemin vers l'acceptation de la perte et lui enseignent que la vie nous invite à toujours nous réinventer.


Prendre les loups pour des chiens
19,90
par (Librairie La Fabrique)
18 janvier 2017

Coup de coeur de Rémi

Quand Franck sort de taule après cinq ans, il s'attendait au moins à ce que son frangin Fabien (et complice du braquage qui lui a valu la peine...) vienne le chercher à la sortie.

A la place, c'est la compagne de Fabien, Jessica, qui s'y colle. Et qui l'allume carrément... Elle le conduit chez ses parents, hostiles vulgaires, méfiants, chez lesquels elle vit avec sa fille Rachel, mutique, fuyante, timide, étrange.

Tout ce petit monde toxique tourne autour d'un Franck tourmenté et paumé. Et ces questions : Que cache cette famille de timbrés ? Pourquoi Fabien n'est pas là ?

Hervé Le Corre est un magicien. D'un rien, il tisse un univers maussade et tendu, tout chargé de violence et de tension.
Un roman noir épatant, à découvrir sans attendre !


Des âmes simples
18,00
par (Librairie La Fabrique)
18 janvier 2017

Coup de coeur de Rémi

Notre époque est celle de l'efficacité, du bruit, de la vitesse, de la compétition. Elle est conçue sur-mesure pour les cinglés des salles de marché.

Pierre Adrian, 25 ans, parisien, choisit de proposer, à rebours, un roman splendide et crépusculaire sur le quotidien d'un prêtre-moine autour duquel se noue la vie sociale dans le Béarn profond.
Un portrait bouleversant d'un homme à la foi chevillée au corps, un lumineux médecin des âmes.
Un portrait de cette France aux lendemains qui ne chantent pas, et qu'on n'entend plus à force de lui marcher dessus.

Surtout, un moment de lecture éblouissant, une ode au silence, à l'attention à l'autre, le tout avec une écriture si belle et si juste...

Un émerveillement. Salutaire !