Conseils de lecture

Bille, Stéphanie Corinna

La Joie de Lire

14,90
par (Librairie La Forge)
22 octobre 2019

Légendes et contes des montagnes

Mais quel est ce monstre qui n'est ni un vampire, ni un ogre, mais bien "notre" monstre, celui de notre village, de notre montagne, et qui fait tant et tant parler les villageois ? Autour du feu, maman raconte, entre fiction et réalité, pour les petites oreilles toutes dressées. Avec ces légendes et contes des montagnes, Corinna Bille nous sort de tous les sentiers battus des contes enfantins et nous emporte dans toutes les circonvolutions d'un imaginaire non borné par les conventions. On tourne, on bifurque, on prend des sentiers de traverse, et quand chacune des trois histoires se terminent, les petits de 4 à 8 ans ne peuvent s'empêcher un soupir de contentement : "wow, maman, elle était bien cette histoire" !


La Chaleur
15,00
par (Librairie La Forge)
22 octobre 2019

Un premier roman comme un premier amour d'été

Un premier roman comme un premier amour d'été. Vif, intense, destructeur et fondateur à la fois. Léopold, 17 ans, vit son énième été dans ce camping au bord de la plage. Sauf que cet été ne sera pas comme les autres. Au détour d'une dune, un drame. Et Léopold, là, en face. Qui en est le témoin. Ou le coupable ? Dans ce roman fulgurant à lire absolument d'une seule traite, un corps fait écho à un autre dans cette chaleur moite et malaisée de la fin de l'innocence qu'est l'adolescence. Victor Jestin réussit la prouesse de nous faire revivre avec douleur cette période charnière de nos vies, d'une écriture sans concession.


ISIDORE ET LES AUTRES
9,90
par (Librairie La Grande Ourse)
22 octobre 2019

Doux-amer

Isidore, il préfère qu'on l'appelle Izzy mais toute sa famille persiste à l'appeler Dory... Isidore donc a 11 ans et c'est un petit garçon "normal" dans une famille de surdoués. Ses frères et soeurs préparent une, voire deux thèses. Il se sent différent, un peu seul aussi car dans sa famille on parle peu et jamais de ce qui touche. Lorsque "le père" meurt brutalement, tout semble continuer comme si de rien n'était.
C'est un roman plein d'humour et de fantaisie et qui va vers l'émotion. Une fresque familiale attendrissante et sensible.

Vanessa


Ici n'est plus ici
21,90
par (Librairie Mots et Images)
22 octobre 2019

Que sont devenus les Amérindiens aujourd'hui ?

Que sont devenus les Amérindiens aujourd'hui ?
Tel un Pow Wow lancinant, le roman de Tommy Orange prend ses racines dans l'histoire ancestrale de chacun, au rythme crescendo des tambours, jusqu'au final, explosif !


Borgo vecchio

Les Éditions Noir sur Blanc

16,00
par (La Lison)
22 octobre 2019

On aime !

Une immersion italienne dans le quartier populaire du Borgo Vecchio à Palerme. Rires, larmes, violence et douceur de l'enfance : un roman dépaysant !