Conseils de lecture

12,00
par
12 novembre 2018

DIALOGUES ENTRE UN POLITICIEN ET UNE CITOYENNE

Ce nouvel ouvrage des auteurs Constanza Sagasti et Sébastien L´Hôte m´a surpris car la citoyenne du livre a plus de protagonisme que le politicien par moments; elle est même plus brillante grâce à la clarté de ses originales idées. Le politicien écoute attentivement, charmé par l´enthousiasme de la citoyenne, qui dit que la citoyenneté devrait être le cinquième pouvoir après les pouvoirs de Montesquieu. Ou même le premier, selon le politicien... Un bouquin avec des réflexions très intéressantes sur le revenu universel, la polygamie, le féminisme ou la démocratie participative, entre autres. À lire absolument!


Monstres  Merveilles

Galand Alexandre

Seuil jeunesse

19,90
par (Librairie Entre les Lignes)
12 novembre 2018

Passionnant

Monstres & merveilles, cabinets de curiosités à travers le temps.
D’ Alexandre Galand et Delphine Jacquot éditions du Seuil.
Le cabinet de curiosités est l’ancêtre du musée. Dès le XVème siècle, une véritable culture de la curiosité se développe chez les savants et les princes. Depuis se sont succédés la fascination de l’étrange, le goût de l’exotisme et plus tard les progrès de la science et la classification du savoir. De nos jours dans notre monde en danger, ce sont des enregistrements, des objets conçus afin d’être transmis aux générations futures. Superbe album pour petits et grands curieux !


Le sang de l'Autre

Sandrine Alvaredo

Librinova

2,99
par
11 novembre 2018

Le sang de l'Autre

Recueil de nouvelles autour de situations très variées d'adoptions, d'adoptants, d'adoptables.. à travers différents pays, différentes cultures et points de vues. Souvent drôles, parfois tristes, émouvantes ou encore glaçantes, ces histoires se lisent d'un trait , difficile de fermer le livre avant la fin, et difficile d’arrêter d'y penser après .Bravo à l'auteur.


Ma mère, cette inconnue
Neuf 6,60
Neuf à prix réduit 7,25
par
11 novembre 2018

Journaliste, cinéaste, écrivain, Philippe Labro a toujours pratiqué l'éclectisme dans sa vie professionnelle, et ses lectures reflètent ce goût et cette curiosité d'aller voir ce qui se passe ailleurs, de lire aussi ce qui s’écrit ailleurs. A l'occasion de la parution en poche d’un récit émouvant et personnel, intime même, dans lequel il raconte « Ma mère cette inconnue », Philippe Labro évoque à bâtons rompus son amour de la littérature, de toutes sortes de littératures. **[Notre interview est ici](https://www.onlalu.com/2018/11/05/quel-lecteur-etes-vous-philippe-labro-36750)**

Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


Frère d'âme
Neuf 17,00
Neuf à prix réduit 17,00
par
11 novembre 2018

A la vie, à la mort

David Diop publie un roman poignant sur la Grande Guerre, le roman d’une humanité perdue et retrouvée au cœur de l’horreur, à travers l’histoire de deux amis inséparables, tirailleurs sénégalais séparés par la mort et la folie.

**Une histoire de vengeance et de folie**

Alfa Ndiaye a perdu son « plus que frère » sur le champ de bataille. Lorsque Mademba, gravement blessé, l’a supplié de l’achever pour abréger ses souffrances, Alfa n’en a pas eu le courage. Empli de la rage et de la culpabilité du survivant, il décide de venger la mort de son ami en contrevenant aux règles de « la guerre civilisée ». A chaque expédition, il torture un ennemi à mort et rapporte une main allemande dans sa tranchée ; mais après plusieurs trophées macabres, ses camarades le regardent avec effroi. On le croit fou, et même sorcier.

Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u