www.leslibraires.fr

Conseils de lecture

Soraya Lane

J'ai Lu

8,60
Conseillé par (Vauban)
12 avril 2024

COUP DE COEUR DU CLUB LECTURE !

Belle saga familiale qui nous fait voyager entre Londres et l'Italie.
Double récit entre une femme des années 30 et l'héritière de nos jours.
Lors de la convocation chez le notaire, Lily reçoit le contenu d'une boîte qui la fera chercher les racines de sa grand-mère paternelle.
On verra l'amour simple de Lily et l'amour compliqué de la grand-mère et Félix. Des choix compliqués et parfois destructeur qu'ils ont du faire.
Récit captivant et émouvant.


21,00
Conseillé par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
12 avril 2024

Dans le déclin d’une Algérie Française, le célèbre Albert Vandel ne cède pas, pire encore il se barricade… coûte que coûte il ne quittera pas ce pays ! Belezi nous présente l’icône de la colonisation dans ce qu’elle a de plus abject : il est grossier et raciste, avec ses 150kg c’est un Pantagruel de 120 ans, dénué d’humour. Cette tragédie macabre est une parfaite allégorie de la colonisation et probablement le texte le plus abouti de Belezi !


23,00
Conseillé par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
12 avril 2024

La famille est une sphère aux contours imprécis, on peut y entrer ou en sortir, l’aimer ou la détester ; ses rouages sont fragiles et chacun tout au long d’une vie s’y crée ou s’y invente des liens qui seront autant de souvenirs. Emmanuelle Salasc propose ici des Nouvelles avec la précision horlogère qu’on lui connait et la poésie qui fait la force de son écriture, autant d’entrées variées vers ce monde précieux de la famille et aucun lecteur ne saurait être insensible à d’aussi belles pages !


24,90
Conseillé par (Vauban)
12 avril 2024

COUP DE COEUR DU CLUB LECTURE !

On retrouve Holly (si vous ne connaissez pas cela a peu d'importance mais vous allez en vouloir plus), pour mener l'enquête sur le kidnapping en plein COVID d'une jeune fille.
Je ne dirai rien de plus ce serait criminel.
Le fantastique dans ce livre est juste, la façon avec laquelle le King nous plonge dans la noirceur humaine c'est du mal à l'état pur !!!


20,00
Conseillé par (Librairie La Géosphère)
12 avril 2024

Un joyau !

🌳 Forêt de Białowieża, à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne : zone de frictions intenses, où l'Union européenne se terre derrière des barbelés érigés à travers bois. Nina a grandi ici, mais rêve d'ailleurs. Alma a grandi ailleurs, mais rêve d'ici. Véra, ici, est venue se terrer et trouver la quiétude que son métier de journaliste ne permet plus en Biélorussie.
🌳 Pour ces trois femmes, la vaste forêt primaire, l'une des dernières du Vieux Continent, se fait tour à tour nid protecteur et impitoyable piège, sombre repaire et lumineuse clairière, fenêtre de liberté et mur infranchissable. Sans avoir conscience de l'existence l'une de l'autre, Nina, Alma et Véra sont tendues vers le même rêve, la même aspiration : vivre et être heureuse, sans rien demander de plus à personne. Mais qui peut prétendre être maître·sse de sa destinée ?
🌳 Pour raconter ces parcours de vies meurtries, Caroline Hinault invente une langue profonde, organique, puissamment poétique, irriguée de références à la Divine Comédie. C'est splendide et terrible, engagé sans faire l'impasse sur l'intime. Pas un mot de trop dans ce roman qui, sans rien édulcorer, n'oublie pas que l'espoir, malgré tout, existe et persiste.