www.leslibraires.fr
  • 1
  • 2

Kaléidoscope

13,00

Avec le printemps et ses premiers bourgeons, une nouvelle vie commence pour maman Ours et son ourson. L'heure est venue d'initier Tout-Petit au monde nouveau qui se dévoile au fil des saisons…


24,50

Lassée de voir son royaume malmené par un vilain dragon, la Princesse Flore décide d'agir. Aidée de son fidèle et robuste poney Bouton d'or, elle va prendre les choses en main... Un château, des princesses, un dragon et un poney costaud... tous les ingrédients sont ici réunis pour faire trembler les petits amateurs du genre !


16,50

Georgette a perdu son doudou… mais la vie continue !

Georgette se promène dans les bois. Ça sent bon la terre, la pluie, les champignons. Elle installe son doudou sur un lit de feuilles. Elle admire les belles couleurs de la forêt… Mais le soir, au coucher, il lui manque soudain quelque chose : elle a oublié son doudou ! Là-bas, tout seul sous le grand noir du ciel ! Et le lendemain, de retour sur les lieux, impossible de le retrouver. Courageuse et volontaire, Georgette s’entête. Elle cherche l’odeur perdue du dodo, dans ce grand dehors. Et elle réussit : elle ramènera chez elle un petit loup gris, un vrai, bien vivant, mariant la douceur du dedans… à l’odeur du dehors.


Six histoires d'ours

Éditions les Fourmis rouges

12,50

Björn habite dans une caverne. Les parois sont toutes douces. Le sol est confortable. Et juste devant il y a de l’herbe tendre et un arbre rugueux, parfait pour se gratter le dos. Björn est un ours. Dans 6 histoires tendres et malicieuses, Delphine Perret nous emmène dans la forêt, auprès de Björn et ses amis. Là-bas, le quotidien est fait de siestes, de jeux empruntés aux humains, de cueillettes, et de parties de cartes. Dans une des histoires, Björn et ses amis décident d’organiser un carnaval et de se déguiser en humains… Dans une autre, nous les retrouvons en pleine visite médicale. Une des six histoires raconte l’amitié naissante entre Björn et une petite fille qui lui offre… une fourchette ! Delphine Perret se penche sur le charme des petites choses, avec une grande délicatesse et un humour pinçant. Avec un dessin au trait très épuré, elle nous offre une véritable ode à la nature et à la contemplation.


Cet imagier « encyclopédique » nous montre comment Otto voit le monde qui l’entoure.
Héros de plusieurs livres de Tom Schamp, Otto est un petit personnage anthropomorphe entre chat et souris. Il est souvent accompagné de son papa, qui a toujours envie d’expliquer les choses, et de son oncle Tom Tom.
Cet imagier couvre 1 an de la vie d’Otto, ce qui permet de décliner de nombreuses thématiques comme les 4 saisons, l’école, les vacances, les voyages, Noël, les transports, l’alimentation…
Certaines thématiques courent sur 2 doubles pages, comme cette vision originale de la ville de jour, véritable fourmilière, puis la même, de nuit, où ne restent que les enseignes allumées. À la fin du livre, Otto va se coucher et rêve… d’éléphants, une autre image récurrente du répertoire animalier désormais classique de Tom Schamp.
Une otto-biographie très réussie et très drôle !

  • 1
  • 2