www.leslibraires.fr

Dansez!

9,00

Panique au village !
Petit-Caillou, le plus jeune fils du chef de la tribu a disparu. Aussitôt, chacun enfourche sa monture et part à sa recherche au grand galop.
Feuille-qui-Danse se met en chemin elle aussi, mais au trot, sur le dos de son poney.
Et c'est ainsi qu'elle découvre une piste que personne, dans sa hâte, n'avait remarquée...


Neuf 10,00
Occasion 6,01

Le vent m'a pris... mon chapeau, mon écharpe, mes gants. Le vent m'a pris... ma veste, mes chaussures, ma chemise...


15,50

Les parents d'Hector, petit garçon remuant, décident de le mettre à la danse, histoire qu'il se dépense un peu. Et là : coup de foudre ! Au point qu'Hector ne pense plus qu'à ça, danse sans cesse, couvre ses murs de posters d'arabesques... Ça suffit ! intervient son père. Mais notre petit passionné refuse l'interdit : il prend son élan et, dans une envolée magnifique, se met à virevolter au plafond, à 4 mètres du sol. Impossible de le faire redescendre... Pour récupérer son fiston, le papa va devoir se mettre, lui aussi, aux entrechats : et 1 et 2 et 3... Un album bondissant sur les stéréotypes et la volonté ! L'humour tendre et ravageur de Magali Le Huche fonctionne à plein. Sur un sujet fort, la danse, fait pour elle !


À travers 4 grandes parties intitulées "Découvrir la danse", "La danse classique", "Les métiers de la danse" et "Les autres danses", l'enfant part de ce qui lui est proche et qu'il connaît (les parties du corps, l'éveil à la motricité à l'école, la danse et la musique à la télé) pour découvrir les mots de la danse et son univers.


11,50

« Moi, j’aime pas la danse. Mais Maman adore. Alors tous les mercredis, j’enfile mon tutu. Mais j’aime pas les tutus. Ça gratte et c’est rose. » Des cours ennuyeux au grand écart qui fait mal, la narratrice ne nous épargne rien, jusqu’au spectacle de fin d’année qui ne va pas se passer tout à fait comme prévu.

Fou rire garanti.

Stéphanie Richard a commencé sa carrière dans le théâtre : comédienne professionnelle, elle a sillonné les routes de France, passant de Brecht à Feydeau avec le même plaisir. Puis elle découvre le clown de théâtre, crée des spectacles et anime des ateliers d’écriture, de théâtre et de clown.

Diplômée des arts graphiques de Saint-Luc (Belgique), Gwenaëlle Doumont a publié une dizaine d’ouvrages pour la jeunesse.