Entre nous... au mois de Février !

Entre nous... au mois de Février !

Quand février pointe le bout de son nez, rien de tel qu'un bon livre pour se réchauffer le coeur, la tête et même les papilles !

De l'histoire d'amour au roman d'espionnage, des chouettes livres pour les enfants à l'enquête de terrain, du premier roman prometteur au classique à ne jamais oublier... voici nos conseils pour passer un hiver palpitant !

Battements de coeur
17,90

«  Elle aime la ville, lui la nature. Elle aime la  mer, lui la campagne. Elle lit beaucoup, lui  peu. Elle est bordélique, lui est maniaque. Elle se couche tard, lui s’endort tôt. Elle  goûte les bourgognes, lui les bordeaux. Ces  dissemblances deviennent vite un jeu entre eux. Ils se séduisent, se défient,  tentent de se convaincre qu’ils ne sont pas faits l’un  pour l’autre,  mais c’est perdu d’avance et ils le savent.»
 
Tout oppose Anna et Paul, hormis une même habitude des relations sans lendemain. Et pourtant, ces deux grands solitaires vont s’aimer. Passionnément.  Un amour si dense, si parfait, qu’il suffirait d’un rien pour qu’il vole en éclats.


Ce que font les gens normaux

Lin, Hartley

Dargaud

18,00

Les trajectoires de deux jeunes femmes que tout oppose. sinon leur amitié. Frances est assistante juridique dans un grand cabinet d'avocats. Vickie est une jeune comédienne au début de sa carrière. Comment s'accommoder de vies professionnelles exigeantes voire éprouvantes ? Accepter ou non les opportunités de "progression" qui se présentent, et quel prix ? Les deux amies, en répondant ou pas ces questions, décideront malgré tout des chemins qu'elles emprunteront et de leurs vies futures.
Un récit drôle, émouvant et imparable sur les angoisses du passage à l'âge adulte et sur le monde du travail.


L'imagier des bébés animaux
8,90

Un tout premier imagier pour apprendre, reconnaître, nommer et différencier les bébés animaux grâce à de magnifiques illustrations douces, colorées et réalistes.


Inconnu à cette adresse
10,00

Ils sont tous deux allemands. L'un est juif, l'autre non, et leur amitié semble indéfectible. Ils s'expatrient pour fonder ensemble une galerie d'art en Californie, mais, en 1932, Martin rentre en Allemagne. Au fil de leurs échanges épistolaires, Max devient le témoin impuissant d'une contamination morale sournoise et terrifiante : Martin semble peu à peu gagné par l'idéologie du IIIe Reich. La tragédie ne fait que commencer...


L'ours et son orchestre

Litchfield, David

Belin Education

12,90

Les mélodies d'Hugo, le chien violoniste, sont époustouflantes. Un jour, le célèbre Ours qui joue du piano l'entend. Une grande aventure commence, avec ses hauts... et ses bas.