Février, mois de l'amour !

Février, mois de l'amour !

Grand cahier «L'amour fou» (papeterie)

d'après André Breton

Papeterie

16,00

Ce cahier, s’ouvre par une citation extraite de l’œuvre dont il est le reflet, signée du nom de l’auteur, et se clôt par un rappel de l’histoire de la «blanche».

Un grand cahier 25x32.5 cm présenté dans un étui.


Douze méditations sur l'amour

Ibn al-Arabi, Muhammad Ibn Ali Muhyi al-Din

Dervy

Neuf 29,90
Occasion 22,00

Méditer des paroles de lumière et de guidance, contempler la beauté des noms divins, errer dans les couleurs, s'abreuver de la Présence au-delà des formes, s'enivrer de l'harmonie universelle du VERBE, c'est à ce festin de tous les sens spirituels que nous invite ce livre.


Amour - Les plus belles histoires
29,90

69 histoires d’amour, de George Sand et Alfred de Musset à Amy Winehouse et Pete Doherty.


L'art d'aimer
20,00

L'Art d'aimer offre, à travers un choix audacieux de plus de deux cents peintures, dessins, photographies, correspondances, illustrations, un panorama large et original des représentations de l'amour au fil de l'histoire de l'art, et donne à voir l'évolution de ce sentiment des dessins d'Ingres aux photographies de Pierre et Gilles, en passant par les lettres de Gustave Flaubert et Romain Gary. Construit en huit étapes, ce livre nous transporte de l'attraction à la capitulation, de l'engagement au tourment et à la volupté.
Une véritable histoire de l'amour au travers du regard des artistes.


Le goût de la poésie amoureuse

Collectifs

Mercure de France

8,00

L’expérience poétique consiste à mettre des mots sur le mystère, notamment l’amour. Question de rencontres, d’affinités (s)électives, l’amour et la poésie s’inventent, s’étreignent, et convolent en justes noces. La voix du poète est tributaire d’une expérience qui, au fil des années et des pages, l’impose avec une force, une gravité de plus en plus poignante, prégnante. Le cours du langage se resserre et rive le poème à l’essentiel, quand l’embouchure de l’existence se rapproche irrémédiablement de sa source. «Le poème est l’amour réalisé du désir demeuré désir» écrit précisément René Char. Balade en compagnie de Pierre de Ronsard, Jean de La Fontaine, Friedrich Hölderlin, Alphonse de Lamartine, John Keats, Victor Hugo, Charles Baudelaire, Stéphane Mallarmé, Arthur Rimbaud, Rabindranath Tagore, Paul Valéry, Louis Aragon, Paul Éluard, Jacques Prévert, Pablo Neruda, Yves Bonnefoy, Adonis, François Cheng, Joseph Brodsky, Nimrod et bien d’autres…
Textes choisis et présentés par Franck Médioni
Nouvelle édition en 2018