www.leslibraires.fr
  • 1
  • 2
Neuf 7,40
Occasion 2,22

New York, 3 novembre 1954. Dans cinq jours, le centre d'Ellis Island, passage obligé depuis 1892 pour les immigrants venus d'Europe, va fermer. John Mitchell, son directeur, officier du Bureau fédéral de l'immigration, resté seul dans ce lieu déserté, remonte le cours de sa vie en écrivant dans un journal les souvenirs qui le hantent : Liz, l'épouse aimée, et Nella, l'immigrante sarde porteuse d'un étrange passé. Un moment de vérité où il fait l'expérience de ses défaillances et se sent coupable à la suite d'événements tragiques. Même s'il sait que l'homme n'est pas maître de son destin, il tente d'en saisir le sens jusqu'au vertige.


7,20

Au détour d'une salle de musée, une femme est saisie par une toile
de George de la Tour, Saint Sébastien soigné par Irène. Face à ce tableau,
elle va revivre les égarements d'une histoire d'amour passée.

Parallèlement, nous suivons Georges de la Tour dans son atelier,
puis à Paris où, accompagné de son fils et de son apprenti,
il s'apprête à présenter son Saint Sébastien au roi de France.

Entre les doutes du peintre, les écarts du fils et les découvertes
du jeune apprenti, c'est un monde fait de silences, d'ombres et
de passions qui s'ouvre, donnant à l'histoire de la narratrice un écho
contrasté, comme dans un clair-obscur.


6,40

Les heures silencieuses

Delft, novembre 1667. Magdalena Van Beyeren se confie à son journal intime. Mariée très jeune, elle a dû renoncer à ses rêves d'aventure sur les bateaux de son père, administrateur de la Compagnie des Indes orientales. Là n'est pas la place d'une femme...

L'évocation de son enfance, de sa vie d'épouse et de mère va lui permettre l'aveu d'un lourd secret et de ses désirs interdits.

Inspiré par un tableau d'Emmanuel De Witte, ce premier roman lumineux, coup de coeur des lecteurs et de la presse, dessine le beau portrait d'une femme droite et courageuse dans le peu d'espace qui lui est accordé.


Neuf 6,80
Occasion 3,90

Nos vies désaccordées

François Vallier, célèbre pianiste entraîné dans une vie de triomphes, découvre brutalement que Sophie, la jeune femme qu'il a passionnément aimée puis abandonnée dans des circonstances dramatiques, est internée depuis plusieurs années. Elle écoute, inlassablement, ses enregistrements de Schumann. Il quitte tout pour la retrouver.

Confronté à un univers inconnu, il va revivre le drame de leur rupture et la beauté de leur histoire.

La musique de nos vies parfois nous échappe. Comment la retrouver ?

« Une partition bouleversante, dans laquelle chaque mot, chaque émotion sonnent juste. »

Julien Bisson - Lire


6,80

Plus d'un siècle les sépare, mais leurs histoires sont liées à jamais. Anna, jeune aristocrate russe, rebelle, souffre du peu d'amour que sa famille lui témoigne. Quand, en mars 1881, elle prend le train à Nice pour regagner Saint-Pétersbourg, elle rêve de retrouver Dimitri, le jeune officier dont elle est éprise. En mars 2012, Irina prend le Riviera Express, en sens inverse, pour fuir un destin misérable. Sur la Côte d'Azur l'attend Enzo, un jeune banquier rencontré par Internet. Deux huis clos où les passions vont s'exacerber et remettre en cause les projets de chacune...

  • 1
  • 2