Hommage au père des 'Trois Brigands'

Hommage au père des "Trois Brigands"

Tomi Ungerer connu pour ses albums jeunesse, devenus des classiques - Les Trois Brigands, Jean de la Lune, Le Géant de Zeralda... - nous a quitté. Voici une sélection des ouvrages de l'auteur qui ont marqué leur époque et bouleversé les codes de la littérature enfantine.

« Tomi est universel. Il nous laisse des livres pour enfants aimés dans le monde entier. Ces livres racontent l'humanité avec humour et tendresse...»
Arthur Hubschmid éditeur de Tomi Ungerer

Ogres, brigands et compagnie
25,40

Des mythiques Trois Brigands et Géant de Zeralda, ses deux plus immenses succès, à la petite dernière, Zloty, l’avatar moderne et motorisé du Petit Chaperon rouge, en passant par Jean de la Lune, c'’est Tomi Ungerer lui-même qui a choisi, dans son oeuvre multiple, humaniste et grinçante, pleine de kidnappings sublimés, d’'ogres convertis, d'’intrus admis et d’'opposés réconciliés… quatre dignes représentants capables de donner une idée fidèle de son ton
« subversif et positif » et de son trait à ceux qui veulent le découvrir, ou le retrouver.

Ce recueil contient : Les trois brigands, Jean de la Lune, Le géant de Zeralda, Zloty.


Les Trois brigands
Neuf 5,00
Occasion 4,00

Il était une fois trois vilains brigands... dont la vie changea totalement le jour où ils rencontrèrent Tiffany, la petite orpheline. De trois méchants elle en fit ...des bienfaiteurs de l'humanité.


Jean de la Lune
13,20

Regardez bien : il y a un bonhomme pelotonné dans la boule argentée de la Lune. C’est Jean. Un jour, en attrapant la queue d’une comète, il est venu en voyage sur la Terre. Il y a vécu des heures de frayeur et de bonheur, et il y a fait une rencontre extraordinaire. Voici son histoire.


CHAPEAU VOLANT (LE)
5,00

Benito Badoglio était un invalide de guerre qui n'avait pas un sou en poche. Un jour, un chapeau qui volait de-ci, de-là, vint se poser sur son crâne chauve. Benito s'aperçut bientôt que ce chapeau était vivant.

#chapeau #entraide, solidarité #humour


Le géant de Zeralda
13,20

Que faire pour qu'un ogre cesse de dévorer les enfants? Lui préparer des repas délicieux chaque jour, bien sûr ! C'est ce que fit la petite Zéralda du haut de ses six ans...