Impression(s), soleil

Impression(s), soleil

Le soleil se lève de nouveau sur Le Havre…

En 1872, Claude Monet peignait, depuis le Grand quai, cette vue du port du Havre au soleil levant, qui allait donner son nom à l’impressionnisme. Pendant quatre semaines, du 10 septembre au 8 octobre 2017, le chef-d’œuvre absolu du maître revient dans la ville qui l’a vu naître.
Aux côtés d’Impression, soleil levant et de plusieurs autres toiles de Monet, le MuMa réunit une trentaine d’œuvres de Joseph Mallord William Turner, Gustave Le Gray, Eugène Boudin, Félix Vallotton et Raoul Dufy, qui tous, ont travaillé au Havre et se sont intéressés à la manière dont ils pouvaient, avec leurs propres moyens picturaux, traduire la fugacité d’un instant, fixer sur la toile la beauté éphémère d’un ciel, des mouvements de la mer, ou de la course du soleil.
Une exposition-événement, qui prolonge l’été en beauté et clôt le programme des manifestations organisées dans le cadre des 500 ans de la ville du Havre.
Le MuMa est exceptionnellement ouvert du lever (7h30) au coucher (20h30) du soleil du mardi au dimanche pour l'exposition Impression(s), soleil !
Dans ce dossier, retrouvez des ouvrages sur Claude Monet, en lien avec cette exposition exceptionnelle !