Jane Austen fête ses 200 ans ! Good Game !

Jane Austen fête ses 200 ans ! Good Game !

L'été a comme un air de romance cette année, nous fêtons le bicentenaire de Jane Austen. "Qui ça ?" dirons les plus jeunes, eh bien cette romancière britannique est la reine des histoires de cœurs. Oubliez vos écrans télés, emportez avec vous une de ses nombreuses œuvres et laissez-vous compter le charme du flirt british, vous verrez Downton Abbey n'a rien inventé. Entre raison et sentiments quels choix feront les héroïnes ? A vous de le découvrir...

Coup de foudre à Austenland, « Le meilleur hommage à Jane Austen » Stephenie Meyer

« Le meilleur hommage à Jane Austen » Stephenie Meyer

Shannon Hale

Éditions Charleston

12,99

Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC de Pride and Prejudice. Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n'est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l'époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?Vous voulez en savoir plus sur le livre et l'auteur ? Consultez le site officiel des éditions Charleston : www.editionscharleston.fr[1] !


Œuvres romanesques complètes I, II, Coffret de deux volumes

Coffret de deux volumes

Gallimard

114,50

Six romans ont suffi à faire de Jane Austen l’un des plus grands écrivains britanniques. Face aux débordements sentimentaux ou à la noirceur gothique des auteurs de son temps, Austen se veut l’écrivain de la raison. Dans son monde, les jeunes filles doivent apprendre à diriger leurs sentiments pour atteindre au bonheur rêvé. Mais ses romans ne sont pas des contes de fées déguisés où l’héroïne finit par épouser le parfait gentleman. Les subtiles métamorphoses psychologiques subies par les protagonistes passent après la joie que procure l’ironie dont Austen fait preuve à l’égard de ses créatures. Douée d’un génie comique certain, celle «qui écrit en cachette derrière une porte grinçante» est, selon Virginia Woolf, l’«un des auteurs les plus constamment satiriques» de son époque.
Coffret de deux volumes vendus ensemble
Coffret de deux volumes vendus ensemble.


Lady Susan

Gallimard

16,15

Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle dénuée de scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question... Grande dame du roman anglais, Jane Austen trace le portrait très spirituel d'une aventurière, dans la lignée des personnages d'Orgueil et préjugé et de Raison et sentiment. Chloé Lambert est éblouissante et piquante dans le rôle de Lady Susan. Avec la complicité démoniaque de Georgia Scalliet, alias Alicia Johnson, elle séduit et manipule avec une insolente effronterie les cinq autres figures de cet échange épistolaire.


Orgueil et préjugés
6,50

Orgueil et préjugés Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine. Le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth ? Les soeurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Tissé de nombreuses péripéties cocasses et cruelles, Orgueil et préjugés s'achèvera-t-il par le happy end tant attendu ? Du Journal de Bridget Jones à Orgueil et préjugés et zombies, en passant par l'adaptation bollywoodienne Bride and Prejudice, le chef-d'oeuvre de Jane Austen a inspiré des séries romanesques, des films, des bandes dessinées, et demeure, près de deux siècles après sa parution, l'un des romans anglais les plus lus dans le monde.

Pour lire un extrait en ligne, cliquez sur le feuilleteur :

Livre également disponible en version numérique (ePub) sur les sites de libraires : rendez-vous sur la vitrine Eden Livres


Orgueil et préjugés et zombies
15,00

Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine :  enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet ? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d'œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?

Un partenariat

Devenez fan en rejoignant le groupe