"Il n'y a pas d'âge pour philosopher !"

Quoi ? Il faudrait avoir un âge honorable, des cheveux gris sel, un pull à col roulé et avoir vécu 3 vies pour parler de philosophie ??? Voilà belle lurette que les éditeurs jeunesse ont balayé l'idée reçue en proposant des ouvrages efficaces et adaptés à tous les âges, des petits aux ados.

IL N Y A PAS D AGE POUR PHILOS

Chirouter Edwige

L Initiale

12,00

Gaston, le petit garcon qui n'arrêtait pas de poser des questions
14,90

Gaston est un petit garçon d'aujourd'hui, semblable au lecteur de ce livre. Confronté à des situations du quotidien, il est amené à poser beaucoup de questions aux adultes, des questions sur la vie auxquelles il est parfois difficile de répondre. Où j'étais avant de naître ? Comment il est né, le monde ? Pourquoi on va à l'école ? Pourquoi il y a des méchants ? etc.De grandes images symboliques permettent au lecteur de réfléchir, de comprendre... et de trouver sa propre réponse !À la fin du livre, 24 pages destinées aux parents permettent de poser un regard d'adulte sur ces questions d'enfants souvent déroutantes.


Socrate et son papa

Overenget, Einar

La Joie de Lire

11,00

Les p'tits philosophes
15,90

Les petits philosophes sont de retour !
Dès 3 ans, les enfant pensent. Ils ont plein de questions "dans la tête". Et leur soif de comprendre est immense.
Ce tome 2 est l'occasion d'une conversation avec votre enfant, pour encourager, nourrir et approfondir son questionnement.


Vie et la mort (la)
8,90

La Vie et la Mort, un « Goûter Philo » pour réfléchir sur ce que sont, philosophiquement, ces deux notions.Mais la grande nouveauté, c'est une présentation en cartonné pour garder une manipulation facile, tout en lui donnant un aspect un peu plus pérenne, un léger relookage de l'intérieur et de la couverture et surtout un cahier de 8 pages supplémentaires avec des textes ludiques, inédits et différents d'un « Goûter » à l'autre pour permettre à l'enfant d'animer son propre débat philosophique entre amis, avec ses parents, et surtout des pages pour écrire ses propres pensées? philosophiques !