"L'arbre monde"

Sylvothérapie / de l'arbre médicinal à la forêt thérapeutique
22,00

Ouvrons le livre de la nature et tentons l'expérience sylvestre, avec les arbres pour compagnons. Grâce aux clés de la sylvothérapie, nous pouvons nous relier à la nature, en expérimentant la pleine conscience, la méditation, en ralentissant, en rêvant, en nous reconnectant… Rencontrer la forêt permettra à chacun de retrouver énergie et santé.

Cueillettes, remèdes, témoignages, sont autant de portes qui ouvrent chacune sur un monde. Sur un regard. Sur une possibilité. Pratique, l'ouvrage intègre un calendrier de récolte et de nombreux conseils pour réaliser et utiliser des préparations maison. Des exercices sont proposés, pour se connecter à la forêt et aux arbres en particulier, que ce soit lors de promenades solitaires ou d'ateliers en groupe.

Mêlant poésie, sciences et vécus forestiers, à contre-courant des ouvrages actuels sur la sylvothérapie, ce livre nous invite à pénétrer dans ce monde merveilleux. Pour revenir à plus d'apaisement, pour redonner un sens à nos vies mouvementées. Bref, pour vivre mieux et plus heureux.



« Je fais le souhait que ce livre puisse aider de nombreuses personnes. Que la rencontre avec la forêt déploie en chacun des processus de guérison. À tous les niveaux. Je fais le souhait que ce livre participe à rapprocher les humains et tous les êtres de la forêt. Le monde actuel en a besoin. Reconnecter avec la nature. Puisse ce livre participer à cela. »



Avec des photographies de Yannick Alram, photographe et cinéaste animalier installé en Ariège.


Bouchardon, Patrice

Leduc.s éditions

17,00

Forêts / promenade dans notre imaginaire

Harrison, Robert Pogue

Flammarion

12,00

Une maison parmi les arbres
Neuf 24,40
Neuf à prix réduit 24,40


Le jour où l’auteur vénéré de livres pour enfants Morty Lear meurt accidentellement dans sa maison du Connecticut, il lègue à Tomasina Daulair sa propriété et la gestion de son patrimoine artistique. Au fil des années, Tommy était devenue à la fois son assistante, sa confidente et le témoin de sa routine quotidienne, mais aussi des conséquences émotionnelles de son étrange jeunesse et de sa relation passionnelle avec un amant emporté par le sida. Lorsqu’un célèbre acteur engagé pour incarner Morty à l’écran se présente pour une visite prévue peu de temps avant la mort de l’écrivain, Tommy et lui sont amenés à fouiller le passé de Morty. Tommy s’interroge alors : connaissait-elle vraiment cet homme dont elle a partagé la vie durant plus de quarante ans ?



Ce roman compose une fresque délicate sur les blessures de l’enfance qui ne se referment jamais tout à fait. Seule les atténue la plume tendre et subtile de Julia Glass, lauréate du prestigieux National Book Award.


LA FORET MILLENAIRE
Neuf 18,00
Neuf à prix réduit 18,00