www.leslibraires.fr

Trente titres pour verser des torrents de larmes

L'injustice

Qu’avez-vous fait de tous ces mouchoirs si lourds de vos larmes ? Les avez-vous enfin troqués contre des morceaux d’essuie-tout ? Il était temps ! Il faut dire que le deuil est le grand spécialiste du trente-sixième dessous ! Ah ! La mort qui s’invite chez des gens qui n’ont rien demandé et frappe au hasard, comme il lui plaît… C’est un peu injuste, non ? Tenez ! En parlant d’injustice ! Ça vous tente un petit rayon là-dessus ? Retenez votre souffle, mes jolis ! La vie aussi peut être barbare…

1,75

Il n’y a pas vraiment d’action dans ce roman, et pourtant celui-ci est doté d’un incroyable suspense qui rend presque impossible l’arrêt de la lecture. Le triangle amoureux qui relie les trois personnages permet au lecteur de s’attacher à eux. Le retour sur leur enfance, ce destin qu’on leur a caché et les secrets révélés un à un tout au long de l’histoire poussent à compatir. Bien que le lecteur sache pertinemment que leurs jours sont comptés, il ne peut s’empêcher d’espérer que Kath, Ruth et Tommy trouveront un moyen d’échapper à leur sort. Histoire très éprouvante, qui marque à jamais les esprits.


Neuf 18,15
Occasion 11,70

Premier roman d'une trilogie à succès, l'œuvre de Suzanne Collins est une critique de la société actuelle, mais pas que. En effet, Hunger Games reste avant tout une œuvre très touchante dans laquelle règne une tension omniprésente. L'écriture est fluide, de qualité et l'histoire n'est pas, comme on pourrait le croire, un simple récit pour adolescents où s'enchainent des histoires d'amour, des actions prévisibles... Les personnages sont vraiment attachants et chaque lecteur pourra s'identifier à eux, fille ou garçon. Le récit est efficace et le lecteur ne s'en détachera pas avant de connaître la réponse à toutes ses questions !


Le Livre de poche

9,70

Ce livre fait beaucoup réfléchir à la peine de mort toujours présente aux Etats-Unis mais également aux problèmes de racisme et de préjugés. Bouleversant, il crie contre ces injustices à travers une intrigue poignante et très marquante. L’omniprésence de la mort dans le roman vient défier le lecteur et son attachement aux personnages. Le suspense tient en haleine jusqu’à la dernière page de l’œuvre. L’auteur fait ici ressortir la cruauté humaine à travers une des histoires les plus émouvantes qu’il ait jamais écrite.