www.leslibraires.fr

Riedel, l'excellence au service du vin

La marque RIEDEL a révolutionné le monde de la verrerie lorsque Claus J. Riedel, 9e génération, a conçu en 1974 la première collection de verres à pied œnologiques : « Sommeliers ». Cette série magistrale a créé un précédent pour l'avenir du design des verres.

Georg J. Riedel, 10e génération, a fait évoluer la recherche de son père en introduisant les ateliers sensoriels de RIEDEL afin de tester et peaufiner leurs créations grâce à l'aide de maîtres sommeliers et vignerons. Georg a présenté en 1986 la première collection au monde de verres œnologiques dédiés à un cépage : Vinum. Ces verres prennent en considération l'ADN du vin afin d'en exprimer toute la profondeur et obtenir un meilleur équilibre.

Maximilian Riedel, 11e génération, a pris la direction générale en 2014 et a continué à développer la marque pour les connaisseurs et dégustateurs d'aujourd'hui. Du lancement de la série O jusqu'à sa collection originale de décanteurs fonctionnels, Maximilian s'appuie sur le prodigieux héritage de sa famille pour continuer de créer. Sa dernière incursion dans l'univers des cocktails lui a permis d’accroître l'ingéniosité de RIEDEL au-delà du vin.

RIEDEL continue sur sa lancée, innovant et évoluant constamment, afin d'atteindre le summum de la verrerie moderne et fonctionnelle.

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2